vendredi 8 juin 2007

Jeudi 7 Juin – Vous avez un mess@ge

09:40 am. State Library. Avant de m’atteler à ma recherche bibliographique, je vérifie mes mails sur un des ordinateurs mis à disposition. Silence dans la bibliothèque. Pas un bruit. D’un seul coup, une voix retentit. « Vous avez des emails ». Là, je me sentis très seul. Merci AOL !

Après cet instant de solitude, j’ai organisé mon travail pour la literature review qui, selon mes prévisions, sera finie au cours de la neuvième semaine de stage. Suspense, le délai sera-t-il respecté ? Mon maître de stage a estampillé mon travail de « good work ». La classe !

J’ai vécu une grande expérience ce soir… je suis parti un peu plus tard que d’habitude du campus… pas pour travailler, je vous rassure ! J’ai profité du wifi de la bibliothèque jusqu’à 18h mais ici, c’est déjà la nuit noire. Sur le chemin du retour, j’ai levé les yeux au ciel et… wouah ! Première fois que je voyais les étoiles depuis l’hémisphère sud ! Je suis comme un gamin quand je regarde un ciel étoilé et je suis déjà impatient de pouvoir admirer le ciel à nouveau mais en pleine campagne cette fois, sans aucune pollution lumineuse. Puis, j’ai rejoint Sandy Bay Road, avenue très commerçante qui grouille d’enseignes lumineuses… un peu un mix entre Las Vegas et un décor de fête foraine !
-
Sandy Bay Road

Et si on achetait une enseigne 'Open' à Flo !?


Mon programme du week-end s’allonge ! J’ai une randonné prévue dimanche avec des spécialistes du bush walking comme on dit ici… La destination n’est pas encore fixée, cela dépendra des conditions météo. J’ai aussi appris qu’il arrive que les guides enferment les visiteurs dans des cellules lors du ghost tour de Port Arthur (que je fais samedi soir). J’ai vu tous les épisodes de Prison Break. Je suis confiant.
-

jeudi 7 juin 2007

Mercredi 6 Juin – La Roue de la Fortune

Aujourd’hui, c’était journée interview ! Rien que trois dans la journée : une avec des consultants en urban planning (d’après ce que j’ai compris mais j’avoue avoir décroché par moment parce que c’était le matin), une par téléphone avec un ancien employé de la ville de Brisbane (d’après ce que j’ai compris parce que c’était par téléphone) et une dernière interview avec la gérante du centre artistique de Muuna, une ville dans la banlieue nord d’Hobart (et là, j’étais à fond les ballons, j’ai tout suivi !). J’aime bien assister à ces interviews, parce que d’une part, le projet m’intéresse, et d’autre part, c’est sympa comme job… même si je préférerai être l’interviewé bien sûr ! Il ne reste quasiment plus d’interviews à faire sur Hobart, je vais donc me recentrer sur l’objectif premier de mon stage, ma recherche bibliographique. De toute façon, je n’apporte pas grand-chose au centre de recherche des jours comme celui-ci… car je n’ai pas les capacités et les connaissances nécessaires pour poser une question ou pour faire un commentaire… Donc j’écoute et je souris. Oui, j’ai un rôle de potiche… J’adore !
-
Le campus de Sandy Bay
-
Je viens de réaliser à l’instant que je ne vous avais jamais fait visiter ma chambre… voici deux photos pour remédier à cela. Si vous êtes sages, vous aurez bientôt droit au tour de la résidence !

Que les choses soient claires : je n'ai pas choisi les motifs de la couette !

Le meilleur ami de mes nuits tasmaniennes !

Samedi, je pars pour ma première excursion en dehors d’Hobart ! Direction la Tasman Peninsula pour la visite du parc national de la Tasmanie, qui promet de superbes paysages, et la visite de Port Arthur, qui promet une ambiance très… chaleureuse ! En effet, Port Arthur est un ancien bagne au passé pas très joyeux… Vous en avez peut-être même entendu parler récemment car en 1996, un homme armé a ouvert le feu sur des touristes et des guides et a ainsi tué 35 personnes. Ambiance de folie en perspective.

-

mercredi 6 juin 2007

Mardi 5 Juin – Pretty Woman

L’avantage de travailler en autonomie, c’est qu’on décide de ses horaires et qu’on peut partir plus tôt un jour pour avoir le temps de faire les magasins ! La superficialité jusqu’au bout du monde, je sais ! Ici, les shops autres que les supermarchés ferment à 18h ou même à 17h30 (mais en contrepartie, tout est ouvert le dimanche), donc ça laisse peu de temps pour en profiter le soir en semaine. Je me suis acheté une écharpe (tout le monde me fait peur ici et me dit que l’hiver est super vigoureux !... je me suis donc équipé en conséquence !), un jean (parce qu’un des miens a un trou à un endroit qui pourrait paraître suspicieux !) et des boxers (parce que… bon, je ne suis pas obligé de tout justifier non plus !).

Les photos des boxers sont éventuellement disponibles à la demande.


Mais n’ayant pas la carte bleue de Richard Gere, je vais devoir me trouver une autre occupation pour demain ! Mon blog est passionnant en ce moment, non !?
-

mardi 5 juin 2007

Lundi 4 Juin – Rencontre du troisième type

Rien d’extraordinaire aujourd’hui sauf une chose : en allant au campus ce matin, j’ai vu des cacatoès ! Et il n’y a pas photo, ça a beaucoup plus de classe que le pigeon parisien !

Tout plein de cacatoès !


Un petit zoom pour mieux voir...


Un panneau devant une église à Hobart. Pour les non-anglophones, le message dit : "S'il vous plait, ne buvez pas quand vous prenez le volant. Vous n'êtes pas encore prêt pour me rencontrer maintenant ! Dieu"


lundi 4 juin 2007

Dimanche 3 Juin – Urgences

Pour faire original et ne pas suivre scrupuleusement mon guide de la Tasmanie, je me suis dit que j’allais aller visiter le Royal Hobart Hospital ! Cet ouvrage à l’architecture des années 60 est en cours de rénovation.
-
Le Royal Hobart Hospital
-
Un des moments forts de la visite est l’attente pendant quasiment deux heures dans une chambre d’hôpital, on a l’impression de jouer dans Urgences ! Bon, je vous rassure, mon genou n’a rien de méchant : c’est une réaction un peu tardive au long trajet en avion. J’ai un ‘brace’ autour du genou, je dois continuer à le faire travailler et ça devrait passer dans quelques jours. Je me sens loser là.

Le plateau de tournage d'Urgences

Après ces quelques heures lose donc, j’ai déambulé avec l’ardeur d’un cul-de-jatte dans les rues d’Hobart et j’ai fini au supermarché. Passionnant ! Je ne sais pas l’origine de ce phénomène mais le dimanche est synonyme de lose pour moi ! Le week-end prochain, c’est décidé, je bouge donc je pourrai vous faire profiter de photos un peu plus belles que celles d’aujourd’hui !

Ca le ferait dans ma 205 !?


Les rues sont ici très pentues !


Clin d'oeil au réveillon de la St Sylvestre.

Et bonne fête maman !