vendredi 3 août 2007

Jeudi 2 Août – Lost in Translation

Ce matin, pour aider un ami, j’ai traduit un compte-rendu du Conseil de l’Union Européenne concernant un procès contre le gouvernement italien... J’étais un peu en détresse par moment car ce n’est pas toujours facile de traduire des tournures ou des mots typiquement juridique du genre ‘griefs’, ‘le requérant allègue la violation des articles…’, ‘par ces motifs, la Cour, à la majorité, décide de rayer l’affaire du rôle’… là, je ne comprenais même pas le sens au début !


L’affaire concernait le don du sang. Heureusement que j’ai eu la bonne idée de vérifier dans le dictionnaire car j’ai failli mettre partout dans le texte récepteur au sens d’antenne réceptrice pour la radio ou la télévision au lieu de receveur de don du sang !


Sinon, je pense que c’était une erreur de ma part d’avoir donné l’adresse du blog à mes amis en Tasmanie. Comme ils ne parlent pas le français, ils ne voient que les photos. Du coup, ça les inquiète un peu par moment ! Michael me prend maintenant pour un alcoolique – ainsi qu’Elsa et Florence – suite au roman-photos et Paul me trouve ‘sauvage’ depuis qu’il a vu la couverture de Voici !



Fitzroy Pl

-

Sandy Bay Rd

-

jeudi 2 août 2007

Mercredi 1er Août – Hell

La bonne nouvelle du jour : nous sommes en août ! Un mois qui s’annonce palpitant… surtout à partir de la moitié car ce sera le début des vacances en Australie ! Yeah !


L’autre bonne nouvelle du jour : mon maître de stage organise une soirée pour fêter mon départ ! Au programme : bar et restaurant entre collègues, sympa !


Le flash info du jour : j’ai appris par ma sœur Laurence que les biscuits TimTam d’Arnott’s étaient aussi distribués à Tahiti… soleil, plage et biscuits Arnott’s : le fantasme (quasi) absolu…


L’instant cinéma du jour : j’ai regardé le film Hell ce soir… J’étais assez mitigé mais peut-être qu’il me manquait l’effet de surprise… Car j’avais déjà vu des scènes en salle info… la promo 47 compte en effet une grande fan de Nicolas Duvauchelle qui, quand elle a vu que j’avais Hell sur mon disque dur, n’a pas pu s’empêcher de se passer les scènes ‘hot’ du film en plein milieu de la salle info… Petite coquine, je te dédicace mon billet du jour !


-

Les débuts du style Early-Modern à Hobart, Fitzroy Pl

-

mercredi 1 août 2007

Mardi 31 Juillet – The Break-Up

Je traverse une passe difficile avec le chocolat Cadbury. Les tablettes en cause : Crunchie et Fruit & Nut.


-

En effet, j’ai acheté quelques tablettes l’autre jour que je voulais tester avant de partir. Mais je suis déçu, déçu, déçu ! Pour le moment, j’avais surtout goûté les tablettes un peu ‘spéciales’ : chocolat blanc, caramel, et les barres chocolatées aussi. Et c’était très bon, mais là, j’avoue que les tablettes normales sont moins réussies. Après, il faut relativiser : ça reste du chocolat – mon addiction du moment – et comme vous pouvez le voir, les tablettes sont quand même bien entamées !


Et le moment Sue Ellen – le personnage de Dallas qui a toujours un verre à la main, spéciale dédicace Daphnée – du jour : on me propose d’aller à une soirée de dégustation de bières en août !

-

Lundi 30 Juillet – Au Bal Masqué Ohé Ohé !

Après le travail, direction le magasin de déguisement pour réserver un costume pour ma Fancy Dress Party du 10 août ! Alors les thèmes de la soirée sont Moulin Rouge, cirque et un film australien que je ne connais pas. Je me dis : « Etant de Paris, je me dois de faire Moulin Rouge ». Puis, j’ai vu la surface de tissu sur les costumes et j’ai finalement renoncé !


-

Me voilà donc parti pour le thème du cirque. J’ai une confession à vous faire : habituellement, je n’aime pas trop le cirque, mais passons. J’envisage alors le déguisement suivant…


-

… mais je ne me sens pas encore prêt à prendre autant de kilos pour un rôle… surtout juste pour une soirée ! Et puis bon, le Frenchy se doit d’être hot ! J’ai donc opté pour l’idée que j’avais eue avec Sonya : je vais être un dompteur de lion (oui, tous les prétextes sont bons pour me donner l’occasion de remanier le fouet d’Indiana Jones ! Spéciale dédicace Lio ! Rrrrr…). Je vous aurai bien montré en avant-première mon déguisement mais voici les seules photos que j’ai réussi à trouver sur internet…




-

… et c’est marrant, mais mon déguisement ne ressemble pas vraiment à ça ! Quoique j’envisage sérieusement les sous-vêtements panthère maintenant…


-

mardi 31 juillet 2007

Samedi 28 – Dimanche 29 Juillet – Ambiance Vacances de la Lose

Samedi matin, direction Argyle Street pour voir… une maison au style égyptien ! Non, non, ce n’est pas une blague, j’ai découvert son existence alors que j’effectuais des recherches à Melbourne. Il faut savoir qu’au début de la colonisation, ils craquaient un peu des fois : en plus de l’architecture géorgienne et victorienne, on trouve ici des édifices au style grec et donc une maison égyptienne qui fait maintenant office de synagogue.


-

Le reste de mon weekend en quelques mots : essai d’un costume pour ma soirée déguisée (rrrrrr…), le traditionnel marché ‘Salamanca Market’ (j’ai des habitudes de petit vieux ici, il est temps que je rentre !), trois paquets de biscuits Arnott’s (merci à Elsa et Florence de m’avoir fait rendu accro) et rapport de stage ! Youhou, quel weekend passionnant ! Ca fait très Vacances de la Lose là…


Alors attention, je vous conseille de ne pas commencer votre rapport de stage maintenant. En effet, la seule autre fois de ma scolarité à l’EIVP où j’ai commencé un travail en avance, ça a été le drame : séquence nostalgie projet eau, que je dédicace à Daphnée.

Mounira : « Oui, il faut modéliser tout le réseau sous CANOE. »

Deux semaines plus tard : « Quoi ? Mais vous avez rentré les 968 nœuds du réseau d’assainissement de la ville de Nantes sous CANOE !? Mais ce n’était pas nécessaire, allons ! Et ne me dites pas que je vous ai dit le contraire ! »

****** !


Donc sachant que j’ai commencé le rapport de stage, on risque de recevoir un mail de Bintner très prochainement nous dispensant de le faire !


Super passionnant mon weekend, non !?


Spéciale dédicace ;-) : je ne fais pas référence à nos communications privées quand je critique mon weekend !

-