vendredi 27 juillet 2007

Vendredi 27 Juillet – Plus Australienne la Vie

Vous en rêviez !? Nous l’avons fait ! Découvrez sans plus attendre le roman-photos de votre été : Plus Australienne la Vie !

-
































-

N’hésitez pas à laisser des commentaires (c’est ouvert à tous) si vous avez aimé (ou pas) : ça nous encouragera à continuer nos craquages pour nos vacances australiennes !


Et un Joyeux Anniversaire à Aurélien ! On te dédicacera un exemplaire papier si tu veux !

-

Jeudi 26 Juillet – Vague de chaleur

16°C cet après-midi à Hobart : chaleur ! Voilà qui suffit pour que pas mal d’étudiants sur le campus sortent en T-shirt, voire même en short : je suis vraiment sur une autre planète ! Naturellement, je me pose la question suivante : que portent les Tasmaniens l’été ? Est-ce que les filles vont sur le campus en bikini et les garçons en short de bain !? Ou bien avec encore moins de tissu (même si là, ça paraît difficile) !?


Marre des graffitis dans les toilettes à votre bureau ? Opter pour la solution Tasmanie ! La solution Tasmanie, qu’est-ce que c’est !? Et bien, c’est simple, il vous suffit d’installer dans vos WC un tableau pour permettre à tous les graffeurs d’exercer leurs talents tout en évitant les tags sur les murs !


Excusez pour le cadrage de la photo mais on n’a pas beaucoup de recul aux toilettes !

-


Et en prime, une photo de l’urinoir made in Australia, très sophistiqué comme vous pouvez le constater.

-

Et merci Mamie pour ta lettre !

-

jeudi 26 juillet 2007

Mercredi 25 Juillet – Harry Potter and the Order of the Phoenix

La mission impossible du jour : refiler toutes les petites pièces avec lesquelles Elsa et Florence m’ont remboursé à Melbourne… Greluches !


Premier essai de la journée en postant mes cartes. Là, j’effectue une grave erreur de débutant : je me trompe dans la somme que je remets à la fille à la caisse… je lui donne trop d’argent et forcément, elle me refile toutes les petites pièces… ****** !


Deuxième essai : je me dis que la cantine est une opportunité rêvée… Simplement, mon assiette de pâte et de légumes coûte $6… je sors un billet de $5 et écoule tant bien que mal quelques pièces sur le dollar restant… pfff… avec les sourires que j’ai fait à la caissière, elle n’aurait pas pu me faire une réduc’ celle-là !? Grognasse !


Troisième et dernier essai du jour : je m’achète des petits biscuits pour le goûter… Mais là, c’est le drame : j’échappe la moitié de mes pièces sur le paillasson à trous… Je fais donc patienter la caissière pour finalement la payer en pièces de 5 cts… mais je me rattrape en m’excusant et en m’armant de mon sourire ‘potiche’ ! Mission accomplie : j’ai refourgué mes petites pièces !


Sinon, j’ai officiellement quitté mon QG à Hobart qui était la bibliothèque du campus. Oui, car j’en suis à la phase de synthèse et de réorganisation des données dans mon travail donc plus besoin de faire des recherches dans des livres. J’ai investi un bureau plus tranquille que je partage avec Paula, une assistante de recherche, dans le bâtiment de l’école de sociologie. J’ai même mon nom sur la porte, si c’est pas la classe ça ! Bon, ok, c’est sur une feuille imprimée mais quand même !


Le bureau de Paula

-

Mon bureau

-

Oui, pas de tréma en Australie.

-

Et ce soir, j’ai testé le cinéma à l’australienne, le principe est le même qu’en France sauf que c’est un peu plus cher : j’ai payé $14.5 soit l’équivalent de 10 euros, mais c'était le plein tarif. Pourtant, on n’était pas dans la salle de luxe avec fauteuil confortable matelassé et boisson à disposition (ça, c’est les places Gold, il faut compter environ $30). J’étais avec Lauren, une copine que j’ai rencontrée sur le campus et qui a vécu un an dans le Jura. On a été voir le dernier Harry Potter, que j’ai bien aimé cela dit en passant. La prochaine étape : elle veut me faire découvrir une discothèque en Tasmanie… dois-je m’attendre à l’équivalent australien de Chez Dédé à Culan !?


Et merci Lio & Alice pour votre carte lyonnaise !

-

mercredi 25 juillet 2007

Mardi 24 Juillet – Photo-annonce

Après la déferlante Harry Potter avec la sortie du dernier tome et du film la même semaine, les jours qui viennent célèbreront un évènement tout aussi attendu : la parution de Plus Australienne la Vie, le roman-photos de votre été ! Sans plus attendre, voici en exclusivité la photo-annonce !

-

-

mardi 24 juillet 2007

Lundi 23 Juillet – Photos souvenirs

La lose du jour : se renverser une bouteille d’eau sur son jean en voulant laver une pomme.


Le cadeau bonus du jour : les photos de Melbourne prises avec l’appareil à Flo… et aussi à Elsa je devrais dire comme elles partagent tout !


Comme l’illustrent ces photos, les filles s’arrachent ma personne et veulent toutes poser avec moi. On commence par Florence pour la photo : ‘Stars à Melbourne by night’.



-

Et j’enchaîne avec Elsa pour la photo ‘Stars échouées sur la plage’.


-


Et pour finir, la séance photos ‘Sur le rocher’ des deux pins up !



-

Ca fait un peu mégalo ce billet du jour, non !? Désolé, mais je n’ai pas grand-chose à raconter : j’ai repris sérieusement le travail aujourd’hui !

-

lundi 23 juillet 2007

Vendredi 20 – Dimanche 22 Juillet – The Simple Life & Tasmanian Survivor à Melbourne

Et oui, j’ai retrouvé mes compatriotes de stage le jeudi soir à Melbourne ! Récit de mon weekend de folie entre les perles d’Elsa (« Le soleil ne tourne pas pareil en Australie ! ») et les avances de Florence (« Je trouve que tu as pris des bras, Loïc! » ou le très élégant « Salut petit cul ! »).

-


Vendredi – Melbourne & St Kilda


Matinée dans le centre ville de Melbourne avec ses gratte-ciel, ses arcades marchandes et son centre commercial.



Princesse Flo et Elsa C. posent devant l’objectif de Loïc R’N’R.

-

Puis, tour de la ville à bord du tramway…




-

Avant de traverser Federation Square et de passer de l’autre côté de la Yarra.



-

Après une visite au National Gallery of Victoria, direction le mémorial pour la vue sur Melbourne.






-

Et départ pour St Kilda au sud de Melbourne, au bord de la mer, où on assiste à un tournage de film… mais malgré les démarches élancées d’Elsa et Florence, aucun producteur ne les repérera : ils ont déjà suffisamment de blondes dans le film.







-

La lose habituelle des deux filles fait son effet : Luna Park est fermé sans raison apparente.



-

Et le soir, ballade le long de la Yarra, qui recèle d’une foule de restos et de bars très sympas.





-

La photo qui suit peut heurter la sensibilité des plus jeunes lecteurs : un kangourou mort est représenté… et figurez-vous que je me suis régalé !


-

Fin de la soirée dans un pub (on ne se refait pas), le Chloé’s Bar : très sympa, ambiance cosy.




Avec en prime une assiette de tapas desserts pour nous trois… Mmmm…

-

Samedi – Great Ocean Road


Direction la Great Ocean Road, entre Melbourne et Port Campbell mais surtout entre les « Tiens, un koala ! » d’Elsa et les « Mmmm… un surfeur ! » de Florence. Album photo.



La plage de Torquay

-

Bells Beach, où se déroulent les championnats du monde de surf. Flo s’y enflamme : « Un surfeur !? Où ça un surfeur !? Laissez le moi ! ».

-

Florence pose pour la première fois avec des surfeurs !

-

-

Arrêt sur un terrain de golf pour voir des kangourous.

-

-


« Tiens, un koala ! »

-


Lunch à Apollo Bay (ma baie)

-



-








Twelve Apostles
-

Florence qui se fait accoster dans le bus : « Can I sit here ? I’d like to speak to you. »

-



Loch and Gorge

-

Des fois, je ne cherche même plus à comprendre !

-


Tiens, je vais m’approcher pour prendre une jolie photo…

-

Tiens, j’ai les pieds dans l’eau !

-


-


London Bridge

-

Le soir, retour à dans la chambre d’hôtel où Elsa se lance et nous prépare des pâtes. Elle se moque même de Florence et déclare : « C’est pas moi qui ai renversé les pâtes dans l’évier l’autre jour ! »... Et là, c’est le drame.



-

Et en ce jour, je pense à ma cousine Nathalie qui se marie aujourd’hui ! Tous mes vœux de bonheur aux jeunes mariés !

-

Dimanche – Queen Victoria Market


Matinée au marché de Melbourne. On craque.




Les moumoutes volant, tableau de bord et siège auto : là, je pense sérieusement à relooker ma 205 à la mode australienne… J’opterai finalement pour le panneau « I’m too sexy for this car » tellement plus stylé… et véridique !

-

Florence pose avec son modèle de toujours : Barbie.

-

No comment.

-

Les Australiens sont très John Deere… cela vous passionne tous, j’en suis sûr !

-

Le string léopard pour homme, avec braguette : je l’ai acheté ou pas d’après vous !?

-

« Je veux ça ! »

-

L’ensemble hyper fashion pour avoir toute l’Australie en permanence avec soi : le Mainland sur le T-shirt et la Tasmanie sur la culotte !

-


Ca fait too much touriste peut-être ?

-

Mon petit chien à moi, encore plus mode que le chihuahua à Paris Hilton !

-

L’accessoire de bain indispensable : la grenouille articulée.

-

Et voilà, c’est déjà la fin de notre séjour melbournois… Je rejoins Hobart, les filles repartent pour Canberra… Elles pourront ainsi continuer leur stage sur un projet fictif, retrouver leurs colocataires qui pratiquent l’abstinence et reprendre leur petite vie de couple… Oui, car se balader avec Elsa et Flo, c’est un peu comme être avec un vieux couple : elles ont même un porte-monnaie commun ! Et je ne parlerai pas de la trousse de toilettes qu’elles partagent !


J-27 avant le nouveau crossover : ne ratez pas mi-août The Simple Life & Tasmanian Survivor sur les terres du tigre de Tasmanie !

-