jeudi 26 juillet 2007

Mercredi 25 Juillet – Harry Potter and the Order of the Phoenix

La mission impossible du jour : refiler toutes les petites pièces avec lesquelles Elsa et Florence m’ont remboursé à Melbourne… Greluches !


Premier essai de la journée en postant mes cartes. Là, j’effectue une grave erreur de débutant : je me trompe dans la somme que je remets à la fille à la caisse… je lui donne trop d’argent et forcément, elle me refile toutes les petites pièces… ****** !


Deuxième essai : je me dis que la cantine est une opportunité rêvée… Simplement, mon assiette de pâte et de légumes coûte $6… je sors un billet de $5 et écoule tant bien que mal quelques pièces sur le dollar restant… pfff… avec les sourires que j’ai fait à la caissière, elle n’aurait pas pu me faire une réduc’ celle-là !? Grognasse !


Troisième et dernier essai du jour : je m’achète des petits biscuits pour le goûter… Mais là, c’est le drame : j’échappe la moitié de mes pièces sur le paillasson à trous… Je fais donc patienter la caissière pour finalement la payer en pièces de 5 cts… mais je me rattrape en m’excusant et en m’armant de mon sourire ‘potiche’ ! Mission accomplie : j’ai refourgué mes petites pièces !


Sinon, j’ai officiellement quitté mon QG à Hobart qui était la bibliothèque du campus. Oui, car j’en suis à la phase de synthèse et de réorganisation des données dans mon travail donc plus besoin de faire des recherches dans des livres. J’ai investi un bureau plus tranquille que je partage avec Paula, une assistante de recherche, dans le bâtiment de l’école de sociologie. J’ai même mon nom sur la porte, si c’est pas la classe ça ! Bon, ok, c’est sur une feuille imprimée mais quand même !


Le bureau de Paula

-

Mon bureau

-

Oui, pas de tréma en Australie.

-

Et ce soir, j’ai testé le cinéma à l’australienne, le principe est le même qu’en France sauf que c’est un peu plus cher : j’ai payé $14.5 soit l’équivalent de 10 euros, mais c'était le plein tarif. Pourtant, on n’était pas dans la salle de luxe avec fauteuil confortable matelassé et boisson à disposition (ça, c’est les places Gold, il faut compter environ $30). J’étais avec Lauren, une copine que j’ai rencontrée sur le campus et qui a vécu un an dans le Jura. On a été voir le dernier Harry Potter, que j’ai bien aimé cela dit en passant. La prochaine étape : elle veut me faire découvrir une discothèque en Tasmanie… dois-je m’attendre à l’équivalent australien de Chez Dédé à Culan !?


Et merci Lio & Alice pour votre carte lyonnaise !

-

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ne me dis pas Loïc que tu as déjà mis les pieds chez Dédé à Culan..parce que si c'ets le cas...je crois que notre relation s'arrêtera là!!!
Pour ceux qui ne connaissent pas Dédé à Culan (je pense être la seule berrichonne de souche du blog), je vais essayer de vous décrire l'endroit bien que je n'y sois jamais allé...il s'agit donc d'une salle pour les quinquagénaire et plus ..où l'on peut s'éclater au son d'un véritable orchestre de bal (avec accordéon s'il vous plait)...si vous êtes chanceux, vous pourrez y croiser de superbes hommes en bottes en caoutchouc et de superbes dames parés de leur plus beaux rouges aux lèvres, bleu aux yeux et "mini mini jupes"..(je n'ai rien contre les mini jupes.. j'adore même.. mais qd on a 70 ans et quelques kilos en trop..c'est juste terriblement vulgaire..!!)..
Je crois que j'ai un peu exagéré sur la description peut-être...bon, allez, je me maquille, met ma jupe panthère, ma perruque et j'y vais...je vais mener l'enquête..le sujet de mon article "Comment rester séduisante et trouver l'âme soeur en Boischaut?"..

Angus a dit…

Loic après le mannequin pour la Redoute, tu nous avoue que tu allais dans des boites pour quinquagénaire ou tu as dansé au son d'un accordéon ! Et dire que je te croyais brancher...

Loic a dit…

Je me dois d'intervenir : je n'ai jamais été chez Dédé à Culan ! Que les choses soient claires !
J'avoue qu'une fois, on était à fond les ballons avec Gondje (tu te souviens, c'est le soir où on a joué avec la platine Star Academy de ma petite soeur !?) et oui, on a voulu aller Chez Dédé à Culan... Simplement, quand on a vu les gens qui rentraient, on a vite abandonné l'idée et on a fait demi-tour !
Et Mathieu, sache que je suis dans les top branchés du campus !

Anonyme a dit…

hé tu n'étais pas obligé de dire que j'avais une platine Star Ac!