dimanche 9 septembre 2007

Dimanche 2 – Mardi 4 Septembre – Finding Nemo

Arrivée le dimanche à Cairns, ville charmante de la Gold Coast au nord est de l’Australie… mais à marée basse, la plage n’est pas des plus attractives…



-

Heureusement, il existe un lagon artificiel avec même une plage ! On y passe l’après-midi à profiter du soleil… D’ailleurs, je tiens à faire un démenti officiel : au risque de décevoir la presse people, nos contacts physiques avec Florence n’ont pas été plus loin que de s’étaler de la crème solaire dans le dos ! Je tenais à le dire pour rassurer ma maman !



-

Le lundi, direction la plate-forme Quicksilver pour admirer les fonds marins de la Grande Barrière de Corail…








Je précise que les crédits photographiques de quelques photos reviennent à Quicksilver.

-

Alors deux techniques pour admirer tout ça : les plus réservés prendront le semi-submersible et ses parois toutes vitrées…



-

Mais pour les aventuriers que nous sommes : rien de tel que d’enfiler un tuba, un masque et des palmes…




Je trouve mon bras super photogénique là.
-

Je pars donc à l’aventure de ses fonds marins, et de leur palette de couleurs flamboyantes, à la biodiversité riche et passionnante…


Je ne me trouve pas photogénique en milieu aquatique… les pages maillot de bain de La Redoute ne seraient donc pas pour moi !?

-

Et là, que vois-je !? Mes yeux n’en reviennent pas… je regarde à nouveau et si, j’avais bien vu : mes yeux se sont posés sur une des créatures les plus rares de la Grande Barrière de Corail : j’ai vu une sirène…


Je trouve que le tuba offre à Florence les mêmes lèvres qu’Angelina Jolie… Comment Daphnée va-t-elle réagir à cette concurrence !? Entre les deux sulfureuses de l’EIVP, la guerre est déclarée…

-

Et le mardi, direction les Low Isles, deux îles paradisiaques…





-

On fait un tour dans un bateau avec un fond en partie vitrée, et là, que vois-je !? Non, pas des sirènes (c’est assez rare finalement) mais des tortues !



Là, elle remonte pour prendre de l’air.

-

Et on finit sur l’île…





-

Le soir, direction un restaurant où je teste le crocodile… C’est succulent…


-

Puis, nous décidons d’aller dans un bar boite de nuit : nous partons au petit matin et nous avons décidé de faire une nuit blanche pour tenter de nous caler sur le fuseau horaire français dès que possible… Nous atterrissons dans un bar à l’ambiance débridée… les jeunes filles dansent même sur les tables…



Quand les Frenchy mettent le feu à Cairns, chaud devant… Nous sommes prêts pour la période d’intégration !

-

Les vacances sont officiellement terminées, la Grande Barrière de Corail est vraiment à ne pas rater, c’était magnifique ! Les vacances australiennes ont été géniales et toutes les destinations étaient terribles : la Tasmanie bien sûr (mon île chérie), Adelaide (la ville qui m’a rendu célèbre par mon show de rodéo), le Centre Rouge (parfait pour jouer aux aventuriers), Sydney (I love Sydney !) et la Gold Coast (avec Nemo !). J’en profite pour remercier Elsa et Florence d’avoir été mes charmantes compagnes de voyage, j’ai passé de super vacances à vos côtés (malgré la fixation de Flo sur les surfeurs et celle d’Elsa sur le chocolat Cadbury !).
I Love Australia.

-