mardi 4 septembre 2007

Mercredi 29 Août – Samedi 1er Septembre – Lune de Miel à Sydney

Et oui, séjour en amoureux entre Florence et moi dans la très romantique ville de Sydney… Elsa a en effet rejoint la France plus tôt que prévu. Et quel meilleur endroit en Australie pour tester la mode que Sydney !? Les nouvelles collections sont très combinaisons. Nous voici donc dans un superbe ensemble signé un grand styliste australien… Vous remarquerez que ce vêtement d’un gris superbe moule très sensuellement les formes de Flo…

-

Sans surprise, la combinaison de surf est super méga tendance ici : on peut la porter pour aller au supermarché, pour faire son footing, pour aller en cours etc. Mais nous nous abstiendrons, nous ne voudrions pas créer d’émeute…

-

Plus sérieusement, Sydney a été l’occasion aux deux grands sportifs que nous sommes de s’en donner à cœur joie ! On attaque dès le jeudi matin par l’escalade du Harbour Bridge. La vue sur le Circular Quay est superbe… je découvre enfin l’Opera House !





-

Ballade dans Sydney l’après-midi. Je suis fan du train aérien, ça fait très ville futuriste (oui, c’est superficiel comme remarque).


La plus haute tour de Sydney

-


Le pont qu’on a escaladé ce matin ! Bon, pour être honnête, ça peut paraître impressionnant, mais ce n’était pas si dur que ça !

-


-
Puis, on a visité l’Opéra ! Alors là, je ne tenais plus en place, je suis architecturalement amoureux de ce bâtiment. En plus, son histoire est intéressante et l’intérieur est tout aussi réussi (les deux salles principales sont magnifiques mais les photos n’y étaient pas autorisées).





Spéciale dédicace EIVP : admirez la structure en béton précontraint !
-

-

Vendredi (Joyeux Anniversaire Christèle !), direction Manly, la plage la plus célèbre à proximité de Sydney après Bondi.






-

Et devinez ce qu’on y a fait à Manly !?... du surf ! Oui, oui, c’est le cadeau d’anniversaire des filles pour mes 22 ans (je crois que ça a été mon anniversaire le plus exotique : tour en avion en Tasmanie, colis tahitien et maintenant, surf à côté de Sydney !). C’était génial ! Ca a duré deux heures : on a appris les techniques de base et on est vite passés à la mise en pratique ! C’était super crevant : Flo fait à juste titre une comparaison avec la luge : sympa de glisser sur la vague / descendre la montagne mais crevant de retourner à l’eau / remonter la pente ! On s’est bien éclatés, ça restera un super souvenir ! Merci Elsa et Florence ! Et vous ne trouvez pas qu’on est hyper méga sexy en combi de surf !?




Lara Croft

-

-

Après, ah oui, on a été dans un bar. En fait, on avait récupéré chacun quinze boissons gratuites dans différents bars de Sydney et de ses alentours donc des photos de bar graviteront tout autour du billet du jour !

-

On se dirige ensuite vers le Darling Harbour…



« Gouzi, gouzi, le koala ! » - « Euh… Loïc, je crois que c’est un faux… »

-


-

Samedi matin, direction les jardins botaniques de Sydney… où les arbres ont des choses étranges sur leurs branches… qu’est-ce me direz vous !?... Et bien, tremblez : il s’agit de chauve-souris !



-


Et on part pour Paddington, un quartier très sympa au style colonial et proche du centre, donc nécessairement ultra-branché à l’heure actuelle. On en a donc profité pour faire des essayages en magasin… petit plaisir superficiel parisien à Sydney !



Ah oui, et puis un bar quand même à Paddington !

-

-

Et pour finir cette nouvelle journée bien remplie, on est allé au marché des Rocks où Florence me fait découvrir les vrais pancakes australiens.


-

Sydney, c’est déjà fini ! C’est une ville que j’adore… l’ambiance est sympa, l’Opera House est magnifique, il y a plein de coins super agréables, des quartiers géniaux, des plages de rêve à proximité etc. Vous l’aurez compris, I love Sydney ! Départ pour Cairns maintenant : nous partons à la recherche de Nemo dans les eaux de la Grande Barrière de Corail…



-

dimanche 2 septembre 2007

Samedi 25 – Mardi 28 Août – Les Aventuriers du Centre Rouge

Départ d’Adélaide pour rejoindre le désert central d’Australie… que d’aventures ! La vue depuis l’avion change radicalement par rapport à ce qu’on a déjà vu…

-

Nous atterrissons à Alice Springs, ville de 30,000 habitants au cœur du désert et qui vit principalement du tourisme. On y trouve beaucoup de galeries d’art aborigène, c’est sympa… mais à côté de ça… pas grand chose. J’ai limite l’impression d’être de retour à Saint-Amand-Montrond dans le Cher ! Spéciale dédicace à tous les lecteurs berrichons !
-

-

Le dimanche, nous décidons de partir en expédition trois jours dans le milieu hostile qu’est le désert. Nous partons à dos de chameau sur les terres des Aborigènes. Nous sommes équipés d’une boussole, d’eau, de chocolat, de crème L’Oréal et de sac de couchage, le nécessaire pour survivre dans le désert… Bon, je vois déjà maman qui bondit : rassures toi, je plaisante, on est parti dans un truck 4x4 avec un groupe et un guide ! Mais détrompez-vous, on était quand même en mode aventuriers… On se dirige vers le célèbre Ayers Rock ou Uluru. Sur notre chemin, on passe le Mt Connor.



-

Et on arrive enfin à destination : Uluru, le plus grand monolithe du monde, rien que ça ! Uluru est très important dans la culture aborigène, il symbolise la fertilité.

Avertissement : nous rappelons que nous sommes en safari. Les filles tiennent donc à vous signaler qu’elles ont posé sans maquillage. Merci pour votre indulgence.






-

Le soir, on admire le coucher de soleil… les formations rocheuses sont ici réputées pour leurs couleurs changeantes… Mmmm… Ambiance romantique !





Uluru
-

The Olgas
-
Et le soir, nuit à la belle étoile autour d’un feu de camp et emmitouflés dans nos swags.

Là, elle sourit mais en réalité : « J’ai peur d’avoir froid cette nuit ». Il faut savoir qu’en hiver, les températures restent étouffantes le jour (plus de 30°C) mais se refroidissent beaucoup la nuit (moins de 10°C).

-

La nuit se passe sans souci : pas d’attaque de serpent ou d’araignée, pas de cri déchirant de dingos la nuit, même pas envie de faire pipi et de risquer de se perdre dans le bush… pas très drôle tout ça ! On se lève tôt pour le lever de soleil.


-

Et direction les Olgas pour une rando.






-
On change de campement pour cette nuit. On part dans un endroit encore plus perdu (hier, on avait des toilettes et des douches normales pas très loin). Là, il y a quand même un WC et une douche… mais à la mode de l’outback australien. Pas de porte pour fermer mais à la place : une vue sur le désert ! Là, je tiens à signaler que je suis le seul courageux à avoir osé me doucher seul ! Les filles y ont été par petits groupes (je trouve qu’Elsa et Flo se sont beaucoup rapprochées…) et même les trois Italiens y sont allés ensemble ! Finalement, je suis convaincu : je pense même à installer un poster du désert devant ma douche et devant mes WC à Paris !



-

Le jeu du jour : mais qui se cache sous ce bonnet et dans ce swag !?

-

Et rando au cœur du Kings Canyon pour le dernier jour de safari.


Là, on se soigne nos plaies selon les méthodes aborigènes.

-


Regardez bien tout en haut à droite de la photo…

-

T’as le look, coco !

-



-

Au final, ce safari au cœur du désert était une super expérience. J’ai beaucoup apprécié de jouer à l’aventurier dans ces décors superbes ! C’est très dépaysant et typiquement australien. J’ai été surpris de plusieurs choses : on voit beaucoup de chameaux, de taureaux et de chevaux sauvages en liberté dans le désert… Je m’attendais plus à voir des serpents et des espèces de lézard ! Par contre, c’est encore plus perdu que la Creuse ! Mais vraiment, et les distances sont impressionnantes entre les différentes attractions. Nous rejoignons la civilisation : direction Sydney maintenant !



-