vendredi 29 juin 2007

Jeudi 28 Juin – The Simple Life & Tasmanian Survivor : le crossover bientôt à Melbourne !

Et non, vous ne rêvez pas : ne ratez pas l’évènement de cette fin juillet, à savoir le crossover de l’édition australienne de The Simple Life, qui met en scène les aventures trépidantes de deux blondes (au sens propre comme au figuré) en stage à Canberra, et de Tasmanian Survivor, qui suit la vie d’un aventurier sur les traces du tigre de Tasmanie ! Les deux sagas cultes de votre été se retrouveront à Melbourne le temps d’un weekend pour de nouvelles aventures dans une nouvelle ville ! Princesse Flo trouvera-t-elle le surfeur de ses rêves le long de la Great Ocean Road ? Elsa réussira-t-elle à casser tous les sanibroyeurs de l’hôtel ? Le baroudeur solitaire qu’est devenu Loïc sera-t-il à sa place dans l’immensité d’une telle ville ? Bientôt toutes les réponses à vos questions dans le crossover de The Simple Life et de Tasmanian Survivor ! Coming soon.

Vous l’aurez compris, mon petit périple à Melbourne est prévu : les billets d’avion et l’hôtel sont réservés. Je pars donc le mardi 17 juillet pour revenir le dimanche suivant… mon tout premier voyage d’affaires ! Je vais travailler deux ou trois jours à la State Library of Victoria pour compléter ma recherche… Du coup, j’en profite pour rester le weekend complet et les deux charmantes blondes de Canberra me rejoindront dans ma suite (non, je ne serai pas à l’Hôtel Hilton). A ce propos, je suis profondément touché par les dernières déclarations de Paris Hilton. La prison lui aurait servi de leçon et elle souhaiterait s’assagir. Je suis déçu, déçu, déçu. Je vais demander de suite à mon porte-clés boule magique si elle va réussir cette transition.

‘Paris Hilton va-t-elle s’assagir ?’ – ‘I say yes’
… quoi ?... mais comment est-ce possible !?

‘Donc plus de film comme La Maison de Cire où elle tient un rôle de potiche !?’ – ‘No’
Oh non… je suis dévasté (regard dans le vide)…

‘Elle continuera The Simple Life au moins !?’ – ‘No doubt’
Ouf ! Je suis rassuré !

‘Et elle va continuer à chanter aussi !?’ – ‘I say yes’
Ouf ! J’ai eu une sacrée frayeur sur ce coup là !

‘Mes dialogues avec mon porte-clés vont-ils passionner les fidèles lecteurs de ce blog ?’ – ‘I say yes’
Je vous aime.

Et bon anniversaire Mathieu !
-
Mon nouveau livre de chevet
-

jeudi 28 juin 2007

Mercredi 27 Juin – Kitchen Boy

Mon weekend est programmé : je pars à l’aventure au Freycinet National Park sur la côte Est… ton univers impitoyaaaaable (les fans de séries télé de qualité reconnaîtront). La voiture est louée (j’ai un peu peur sur ce coup là… mais pourquoi le volant est-il du mauvais côté !?), l’auberge de jeunesse réservée et le programme de randonnée déjà établi.

Ce soir, me retrouvant seul, j’ai joué à un super jeu ! Ca s’appelle Kitchen Boy et ça consiste tout simplement à cuisiner comme Maïté (en plus sexy) ! Ouh la la, comme je m’amuse bien !

Pour commencer, laissez-moi vous présenter le plateau de tournage de l’émission…



Petite originalité dans l’aménagement intérieur…
-
Mon meilleur ami après-repas : le lave-vaisselle !
-
Le plat de résistance du jour :
1/ Couper en petits morceaux la courgette et le poivron rouge [Photo 1].
2/ Faire revenir dans une poêle avec de l’huile d’olive les morceaux de blanc de poulet [2].
3/ Ajouter les légumes (attention au diamètre de la poêle choisie !) [3].
4/ Exprimer vos talents artistiques en ajoutant de la rainbow salad et du gruyère râpé pour la présentation (et n’hésitez pas : soyez superficiel !) [4].
5/ Déguster.

[1]
-
[2]
-
[3]
-
[4]
-

Pris d’une folie cuisinière (oui, oui, il faut bien que j’occupe mes longues soirées d’hiver !), j’ai enchaîné sur un dessert m’inspirant d’une recette que j’ai lu dans un article de journal sur l’ananas…
1/ Faire fondre le sucre de canne dans une poêle [1 et 2].
2/ Une fois que votre sucre est caramélisé, ajouter les morceaux d’ananas [3]. Vous pouvez également ajouter quelques carrés de chocolat.
3/ Déguster [4].

[1]
-
[2]
-
[3]
-
[4]
-

Attention à ne pas mettre trop de caramel (perso, je me suis un peu lâché sur la quantité de sucre). Une boule de glace en accompagnement serait sans doute une bonne idée…

Ca y est, je suis chaud et je propose un grand concours international de cuisine : le Kitchen Contest, avec Rome (Mathias renouvellera-t-il ses exploits culinaires face à ses colocataires italiens ?), Canberra (Elsa mettra-t-elle la casserole dans le micro-onde ? Florence aura-t-elle enfin compris le principe de la passoire ?), Paris (auront-ils autre chose à proposer qu’un menu KFC ?), Berlin (mais que nous concoctera Maëlle avec sa célèbre graisse de canard ?) et Fontainebleau (après les œufs déjà cuits, qu’est-ce que Tom nous dénichera au supermarché ?). Ready !?

-

mercredi 27 juin 2007

Mardi 26 Juin – So Frenchie, so chic

Un mois jour pour jour que je suis en Australie, le temps pour moi de tirer un premier bilan et les premières conclusions de mon voyage.

Pour commencer, les australiens ne boivent pas de Foster ! C’est un faux cliché ! Ils aiment la bière mais apprécient la bonne bière (ici, en Tasmanie, on boit de la Cascade). Autre cliché erroné : les australiens se baladent rarement en combinaison de surfeur et un boomerang à la main. C’est les seuls clichés que j’ai en tête, si vous en avez d’autres que vous voulez vérifier, n’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires et je mènerai l’enquête sur place !

Au niveau de ce que les australiens connaissent de la France maintenant, ils raffolent du Tour de France, j’en ai déjà vu plein de pub à la télé. Un autre sujet qui a fait parler de la France récemment, et bien, c’est les présidentielles évidemment… et autant dire que la majorité des australiens apprécient peu Nicolas Sarkozy. Les français ont une image de rebelle à cause des grèves et des manifestations en tout genre. L’image des agriculteurs qui manifestent est même associée à la France… j’étais assez surpris je dois dire, car les agriculteurs sont quand même loin d’être ceux qui manifestent le plus !

Après, il faut savoir que les français et les françaises sont une espèce de fantasme pour les australiens et australiennes… tout ce qui est français est chic (quand je vous disais que j’étais une icône de la mode sur le campus !)… Leanne, ma housemate comme on dit ici, a même un double-CD avec des chansons françaises suite à une émission qui a été diffusée sur une chaîne australienne et qui était dédiée à la nouvelle chanson française… On y trouve des chansons d’Emilie Simon, de Camille mais aussi le duo entre Mickey 3D et Jane Birkin etc. Le titre du CD : So Frenchie, so chic. J’étais assez mort de rire quand j’ai vu ça ! Mais c’est là où j’ai réalisé l’importance de ma mission ici : toujours être classe pour ne pas casser le mythe de l’élégance française. Non, je ne vous décevrai pas (regard lointain, cf. Brad Pitt dans Troie).

Place maintenant à la rencontre du jour : un lapin sur le campus… et bien figurez-vous que j’étais surpris, je ne savais pas qu’on pouvait trouver des lapins en Tasmanie. Oui, je suis un peu naïf des fois.


Et un petit zoom pour mieux voir ledit lapin en pleine action !
-

Le travail du jour : je bosse en ce moment sur la période des années 80 ! Yeah ! Comme un ouragan (pas très violent, je précise), j’ai travaillé : besoin de rien, envie de ma literature review, comme le rouge aime l’automne. Et là, je me suis demandé : est-ce que tu viens pour les vacances ? Car come on, come on ouh! In the locomotion with me! Et tu chantes, chantes, chantes, ce refrain qui te plait ! Pour aller danser le jerk ! Yeah ! Ambiance de folie à la bibliothèque ! Je dédicace cet instant à Richard de Nouvelle Star.

Le goûter du jour : j’ai craqué pour une glace.
-

-

L’achat du jour : j’ai profité des super promotions chez Chickenfeed (l’équivalent australien de La Foire Fouille ou Gifi) pour faire ma réserve de tablettes Cadbury pour les quatre (ou moins ?) prochaines semaines...


-

L’instant lose du jour : j’ai fait un bond de trois mètres dans la rue à cause d’un mec qui faisait du bricolage et qui a allumé une ponceuse électrique ou un truc du genre.

L’ami du jour : les oiseaux morts sont tout de suite beaucoup plus faciles à photographier que les vivants, qui ne prennent jamais la pose. Ca ressemble un peu à un moineau mais avec des reflets jaunes (qu’on distingue assez mal sur la photo, je reconnais). Je dédicace cette photo à Mathias, les autres, je suis désolé.


-

mardi 26 juin 2007

Lundi 25 Juin - Popular

L’effet fashion du jour : j’abandonne l’effet décoiffé en pics pour une coupe plus sage… trop de mecs ici commençaient à se coiffer comme moi !

La bonne nouvelle du jour : la critique s’enflamme pour le blog… Lisabuzz déclare : « N’y allons pas par quatre chemins : Tasmanian Survivor est proprement hallucinant »… oh oui, j’aime quand on me dit que je fais des choses hallucinantes ! « D’un point de vue esthétique, ce blog est soigné, propre et d’un goût très sûr »… soigné, propre, d’un goût très sûr… c’est tout moi, ça ! « D’un point de vue littéraire, il mériterait l’équivalent du prix Goncourt du web »… là, le Verlaine qui sommeille en moi n’en peut plus ! « Chaque matin, je brûle de lire les textes splendides de Loïc »… oh oui ! Brûle devant moi !

Merci public pour cette reconnaissance, je tiens à remercier Darling, ma famille et mes amis pour m’avoir toujours encouragé. Je vous aime. Je ne vous oublierai pas. Excusez-moi, je craque, mais j’ai eu une dure journée aujourd’hui (j’ai fini la période des 70’s pour ma recherche… adieu Sheila et sa combinaison du clip de Spacer)… je suis fatigué !
-
Et en exclusivité, ma nouvelle maison (à gauche de la photo).
-

lundi 25 juin 2007

Dimanche 24 Juin – Cockle Creek & South Cape Bay

Direction le sud aujourd’hui pour la randonnée du weekend. J’étais avec Rowland, mon maître de stage et on a roulé en direction de Cockle Creek à l’extrême sud est de la Tasmanie, en bordure de Recherche Bay. La marche dure quatre heures, il s’agit en fait du début de la South Coast Track, une rando de plusieurs jours le long de la côte sud de l’île. Notre but est d’atteindre le South Cape Bay, entre South East Cape and South Cape.
-



Recherche Bay, notre point de départ
-
La rando alterne entre forêt et bush tasmanien.









Ici, un oiseau dont je ne connais pas le nom… voilà ce que c’est de préférer Nicky Larson aux émissions sur Arte !
-
-
Et enfin, l’arrivée à South Cape Bay. Magnifique.



















En exclusivité, la photo du mois de juin du prochain calendrier Célio !... oui, il faisait un peu froid pour être en caleçon !
-

Samedi 23 Juin – Salamanca Market & Royal Tasmanian Botanical Gardens

Direction le célèbre Salamanca Market ce matin. J’aime bien l’ambiance et c’est l’occasion de faire le plein de produits locaux bon marché… On y trouve aussi beaucoup de souvenirs en tout genre, des stands d’artistes et une diseuse de bonne aventure. Dans les petits plus gourmands, on peut déguster pas mal de petits trucs sympas ! C’est un peu la matinée salon de l’agriculture ou weekend environnement !
-



Un Dagwood Dog !?... je suis tenté !
-

Spéciale dédicace à Alex & Emilie : la pink lady est toujours là !
-
L’après-midi, j’ai été visité les Royal Tasmanian Botanical Gardens. Sur le chemin, petit arrêt devant le Tasman Bridge, qui lie Hobart avec sa côte est.

Pour la petite histoire, un paquebot a heurté le pont dans les années 70, provoquant son effondrement partiel.

-

Et enfin, l’arrivée aux jardins.

-
Premier arrêt au Lily Pond.


-

J’ai expérimenté le Subantarctique. Non, ce n’est pas une blague, j’ai réellement expérimenté les conditions de Macquarie Island, une île tasmanienne et… subantarctique ! Explication : j’ai visité la Subantarctic Plant House, qui est en fait une salle fermée au sein de laquelle on trouve des plantes de cette île… simplement, pour reconstituer leur environnement, la température est de 6.5°C et le taux d’humidité de 99%... Avant d’entrer, un panneau m’annonce que je m’apprête à pénétrer une zone très froide et que je dois m’attendre à un certain écart de température… quelques minutes plus tard, je comprends : je reçois dans la tête un vent assez violent et de la pluie en provenance de quatre énormes bouches d’aération ! L’ambiance est vraiment… dépaysante, depuis les peintures sur les murs jusqu’aux pingouins en fond sonore !





-
Dépaysement d’un autre genre cette fois : la Cactus House.


-

On trouve également un French Memorial Garden, avec une fontaine chic car française.


-

Et pour finir : le Japanese Garden (spéciale dédicace ;-)).






-

Le soir, j’ai été rejoindre certains de mes anciens colocs dans un restaurant indien (oui, j’ai une vie sociale !)… sur la carte, il y avait une échelle dans les plats épicés d’une à cinq étoiles… j’avais jamais mangé indien et je n’aime pas quand c’est trop épicé, mais bon, une étoile c’était pour le menu enfant ! Donc comme un grand, j’ai opté pour un Bombay Beef à deux étoiles… j’ai souffert ! Indien, c’est too much for me… Le scoop : Geri n’aime pas la nourriture spicy ! Shocking !

-