lundi 25 juin 2007

Samedi 23 Juin – Salamanca Market & Royal Tasmanian Botanical Gardens

Direction le célèbre Salamanca Market ce matin. J’aime bien l’ambiance et c’est l’occasion de faire le plein de produits locaux bon marché… On y trouve aussi beaucoup de souvenirs en tout genre, des stands d’artistes et une diseuse de bonne aventure. Dans les petits plus gourmands, on peut déguster pas mal de petits trucs sympas ! C’est un peu la matinée salon de l’agriculture ou weekend environnement !
-



Un Dagwood Dog !?... je suis tenté !
-

Spéciale dédicace à Alex & Emilie : la pink lady est toujours là !
-
L’après-midi, j’ai été visité les Royal Tasmanian Botanical Gardens. Sur le chemin, petit arrêt devant le Tasman Bridge, qui lie Hobart avec sa côte est.

Pour la petite histoire, un paquebot a heurté le pont dans les années 70, provoquant son effondrement partiel.

-

Et enfin, l’arrivée aux jardins.

-
Premier arrêt au Lily Pond.


-

J’ai expérimenté le Subantarctique. Non, ce n’est pas une blague, j’ai réellement expérimenté les conditions de Macquarie Island, une île tasmanienne et… subantarctique ! Explication : j’ai visité la Subantarctic Plant House, qui est en fait une salle fermée au sein de laquelle on trouve des plantes de cette île… simplement, pour reconstituer leur environnement, la température est de 6.5°C et le taux d’humidité de 99%... Avant d’entrer, un panneau m’annonce que je m’apprête à pénétrer une zone très froide et que je dois m’attendre à un certain écart de température… quelques minutes plus tard, je comprends : je reçois dans la tête un vent assez violent et de la pluie en provenance de quatre énormes bouches d’aération ! L’ambiance est vraiment… dépaysante, depuis les peintures sur les murs jusqu’aux pingouins en fond sonore !





-
Dépaysement d’un autre genre cette fois : la Cactus House.


-

On trouve également un French Memorial Garden, avec une fontaine chic car française.


-

Et pour finir : le Japanese Garden (spéciale dédicace ;-)).






-

Le soir, j’ai été rejoindre certains de mes anciens colocs dans un restaurant indien (oui, j’ai une vie sociale !)… sur la carte, il y avait une échelle dans les plats épicés d’une à cinq étoiles… j’avais jamais mangé indien et je n’aime pas quand c’est trop épicé, mais bon, une étoile c’était pour le menu enfant ! Donc comme un grand, j’ai opté pour un Bombay Beef à deux étoiles… j’ai souffert ! Indien, c’est too much for me… Le scoop : Geri n’aime pas la nourriture spicy ! Shocking !

-

Aucun commentaire: