vendredi 22 juin 2007

Jeudi 21 Juin – From Murray St to Bathurst St

Les faits marquants du jour :
- Je me suis pris mon gel douche sur la tête ce matin (l’instant lose de la journée).
- Je me suis réconcilié avec la blonde de la cantine : elle m’a appelé Darling !
- On m’a dit que j’avais un ‘perfect English’ (l’instant win de la journée).
- J’ai déménagé et… je me demande comment je vais pouvoir revenir en France ! Non, ne vous inquiétez pas : je vous entends déjà crier au désespoir, mais j’ai bien l’intention de rentrer ! C’est juste que j’ai dû acheter quelques trucs ici, genre des chaussures de rando (et j’ai un peu fait les soldes aussi…) et je suis déjà beaucoup plus chargé qu’en partant !
- Deuxième instant lose : j’ai dû retourner dans mon ancienne résidence parce que j’avais oublié de vider mon placard de cuisine et ma partie du frigidaire… heureusement que je déménage à même pas dix minutes à pied !
- J’ai pris possession de ma nouvelle chambre… je pense que je vais bien me plaire ici ! Leanne est très sympa, et en plus, elle vient d’investir dans un lave-linge/sèche-linge… si c’est pas beau ça !
- Mon seul regret en déménageant est qu’une de mes colocs devait me donner des cours de cuisine chinoise après les exams ! Mais bon, ici, j’ai une multitude de livres de cuisine à disposition et une cuisine super équipée !
- Le détail qui tue : j’ai un porte-clés avec une boule qui dit l’avenir… tiens, je vais la tester maintenant : vais-je être sélectionné pour le calendrier des Shoppenboys !?... suspense… je secoue la boule… réponse… ‘Ask later’… je retente… réponse… ‘Yes’… bon… euh… voilà voilà… sachant que la compétition n’a plus de surprise, je ne voie plus l’intérêt de me lancer dedans ! Non, je n’offrirai pas mon image au calendrier Célio !
- Ma nouvelle adresse si vous voulez m’envoyer des lettres d’amour enflammées, des colis avec des Tuc, des canards en plastique… ou des lettres toute simples :
-
Loïc Pichot
216 Bathurst St
West Hobart TAS 7000
Australia
-
Amusez-vous bien à la Fête de la Musique !
-

Mon ancienne résidence au 97 Murray St
-

jeudi 21 juin 2007

Mercredi 20 Juin - Shoppenboy

Je pense que j’ai reçu aujourd’hui le mail de l’année ! Je vous le copie de suite et j’ajoute des commentaires entre crochets…

« Bonjour,
[Bonjour],
Vous m'avez envoyé votre candidature il y a quelque temps
[Bon, alors là, il faut assumer… mais gagner de l’argent à faire potiche, c’est tellement drôle !].
A l'époque je ne vous avais pas répondu mais rassurez-vous je ne vous ai pas oublié !
[Oh oui, je suis tout de suite rassuré là !]
On vient de lancer un grand concours sur internet qui permettra à 12 d'entre vous de participer au calendrier Celio des Shoppenboys !
[C’est clair que ce n’est pas demain la veille où je me ferai appeler pour le calendrier des Dieux du Stade !]

C'est une occasion unique de rejoindre la troupe et de faire partie de l'aventure pour l'année 2008.
[Ben tiens, moi qui ne savais pas où faire mon stage de troisième année !]

Si vous voulez participer, il vous suffit d’apprendre quelques pas de la chorégraphie officielle, de vous filmer en scène et de m'envoyer votre vidéo sur le site
www.shoppenboys.com
[Une chorégraphie !? Et filmée qui plus est !?... une soirée chez Florence et je le fais sans souci !]

Alors n’attendez plus, préparez vos caleçons
[Parce qu’en plus, c’est en sous-vêtements !?]
et entrainez-vous pour gagner votre place dans le calendrier Celio des Shoppenboys.
[Ah ça, c’est sûr, je vais m’entraîner !]

A bientôt,
[Oui, oui, à très vite même, je dirai !]
Romain Martin
[Loïc Pichot]
Fondateur de la troupe des Shoppenboys
[Futur Shoppenboy]

PS: Et pour vous entrainer en musique voici un petit cadeau la chanson officielle
[Alors là, je vous conseille vivement d’écouter ce tube de l’été en puissance ! Et je sais de quoi je parle, je suis fan de Paris Hilton !] »
-



Oriana, un autre lotissement sur Sandy Bay, au style moderne que je trouve nettement moins réussi que celui des Beaumaris Gardens.
-

mercredi 20 juin 2007

Mardi 19 Juin – Vous avez un mess@ge, le retour

Le moment lose du jour : ‘Vous avez des emails’ qui retentit dans toute la bibliothèque… deuxième fois que je me fais avoir, je pensais pourtant avoir coupé le son de mon ordinateur… Encore merci AOL !

La bonne nouvelle du jour : c’est quasiment confirmé pour le voyage à Melbourne… vous vous rendez compte que je vais vivre mon premier voyage d’affaires !? Vous pensez que je vais voyager en business class !?

La série du jour : je me suis mis à Dexter, je conseille mais âmes sensibles, s’abstenir.

Les photos du jour : Beaumaris Gardens, un lotissement sur Sandy Bay au style résolument moderne. J’approuve.
-



-

mardi 19 juin 2007

Lundi 18 Juin – Lucky

Alors pour commencer, une grande nouvelle : je déménage jeudi. En effet, dans le mail de bienvenue que j’avais reçu pour ma chambre, le loyer était à 155$ par semaine mais il se trouve qu’il s’agissait des anciens tarifs. En réalité, c’est 200$ par semaine que je devais payer, ce qui dépasse mon loyer parisien ! Or je rappelle que l’action de ce blog se situe à Hobart ! Depuis le début, toutes mes connaissances me disent que je paye beaucoup trop cher… J’ai vérifié dans une agence et j’ai compris : pour le même prix, je pourrais louer un F2 sur la plage… comme Kelly et Donna dans Beverly Hills ! J’ai donc décidé, non pas d’aller habiter sur la plage, mais de trouver un loyer moins cher pour financer mes excursions du weekend !

Et puis deux autres raisons, c’est qu’en temporary accommodation comme je suis, ils peuvent te changer de résidence du jour au lendemain (il y avait une fille comme moi qui se retrouve sur le campus maintenant) et en plus, je n’aurais pas pu héberger Paris et Nicole pour la grande tournée de The Simple Life !

Séquence flashback. Mes visites :
- Mercredi. Une colocation avec Monique et Simone (déjà, je trouvais ça louche les noms…) dans une maison soit disant proche du campus… Je m’aventure donc à la sortie du travail… il fait nuit, j’atterrie sur une route de type banlieue dans les hauteurs d’Hobart sans lampadaire... je dois atteindre le numéro 178, j’abandonne au 58, faut pas pousser ! C’est des maisons avec jardin individuelles, les numéros avancent très lentement ! J’aurais dû me douter du truc, l’adresse était en road et pas en street ! C’était la première visite avortée.
- Jeudi, visite d’une maison cette fois à cinq minutes du campus. Il y a des jolies maisons partout dans la rue… sauf deux maisons délabrées, dont celle que je visite ! C’est du moins quatre étoiles là !
- Jeudi, deuxième visite avortée qui pourtant s’annonçait sympa. J’étais invité à un barbecue mais lorsque je me suis rendu compte que la maison était à 10km du campus, j’ai abandonné.
- Et enfin, ma visite-dîner de samedi soir ! C’était chez Leanne, une amie avec qui je fais de la randonnée. Elle a une chambre d’amis qu’elle loue souvent et qui est libre en ce moment. La maison est sympa, je serai à dix minutes du centre ville, je me rapproche un tantinet du campus, elle cuisinera même pour moi de temps en temps ! Et je paye beaucoup moins cher ! Les petits plus superficiels : le palmier devant la maison, la vue depuis ma chambre sur Hobart, le lave-vaisselle et le téléphone fixe qui permettra à tous les heureux détenteurs d’une Freebox ou assimilé de pouvoir me passer des coups de fil de temps à autre !

‘I should be so lucky… lucky, lucky, lucky!’
Kylie Minogue

Et la bonne nouvelle du jour : je vais (peut-être… cela reste à finaliser) travailler deux ou trois jours à la State Library of Victoria… à Melbourne ! Et oui, pour étendre un peu le champ de la review que je fais, mon maître de stage me propose d’aller éplucher quelques livres là-bas... ça se fera sans doute fin juillet et j’en profiterai pour y rester le weekend… l’avantage, c’est que du coup, on me paye l’avion et l’hébergement (sauf pour le weekend, faut pas pousser non plus !)… je suis trop lucky… lucky, lucky, lucky… oui, je vous le ferai au Sing Star en septembre si vous voulez !

Deux petites déconvenues néanmoins aujourd’hui : la gelée de fruits rouges sur mon pull beige (l’instant lose de la journée… il en faut bien un !) et la pluie qui tombe sur Hobart depuis cet après-midi… mais je ne vais pas me plaindre, je ne m’étais encore jamais pris la pluie ici !
-
-
Et avec un jour de retard (désolé...) : Bonne fête Papa !
-

lundi 18 juin 2007

Dimanche 17 Juin – Mt Field, Something Wild & Mt Wellington

Nouveau day trip aujourd’hui. Pour commencer, direction le Mt Field National Park, à 80 km au nord ouest d’Hobart. Mais petit problème : la neige nous empêche d’atteindre le sommet de Mt Field…
-
-
Le guide passe alors en mode Indiana Jones et on part à l’aventure dans la forêt environnante, c’est très sympa !


Sur la piste du diable de Tasmanie…

-


-
Puis retour au programme conventionnel avec le Tall Tree Circuit, qui est surtout l’occasion de voir évoluer des pademelons, à mi-chemin entre le kangourou et le lapin ! C’est très marrant de se balader dans la forêt et de voir des trucs sauter partout… c’est très dépaysant !


Incroyable, j’ai trouvé mon équivalent pademelon : il a posé pendant au moins cinq minutes devant l’objectif !

-

Le Mt Field National Park est particulièrement connu pour ses superbes cascades. La première sur notre chemin sera Horseshoe Falls :


-

Encore plus majestueuse, la cascade de Russell Falls, d’une hauteur de plus de 40 mètres :




-
L’instant émotion du jour. A l’accueil du parc national, il y avait plein de reproductions d’animaux… la dame arrive et me propose de les caresser, j’accepte… Et dans la conversation : « Ah l’ornithorynque s’est fait écrasé par une voiture, l’aigle suspendu a été électrocuté etc. »… oui, il s’agissait d’animaux empaillés !

Après cette séquence hommage et un quick lunch dans le bus, direction Something Wild, un parc animalier où on trouve toutes les espèces présentes en Tasmanie... changement radicale par rapport à la faune française !


Après déjà trois semaines de recherche et de cri d’amour, je l’ai enfin rencontré : le diable de Tasmanie !

-

Un wallaby

-

Des kangourous : cool, Raoul !

-



Voici l’original ornithorynque, connu ici sous le nom de platypuse !
-

Un possum

-

Un quoll, le cousin le plus proche du diable de Tasmanie

-

Et là, mention spéciale à mes deux chouchous : les wombats et les koalas !



Et voici la peluche taille géante qu’est le wombat ! Ne pas se fier à ses airs gentillets, il n’aime pas qu’on l’ennuie… Il fait un bruit très bizarre aussi. Mais je suis fan !
-

Le koala passe 20 heures par jour à dormir… j’en connais qui aimerait !

-

‘Ah gouzi gouzi gouzi le koala !’… moi, gaga !?

-

Et pour finir, le clou du spectacle de ce day trip : le sommet du Mt Wellington qui culmine à 1,270m. La vue sur Hobart est très belle. Seul inconvénient : le froid (10° de moins qu’à Hobart) et le vent (très fort).


-

Samedi 16 Juin – Hartz Mountains & Tahune Forest Reserve

Nouvelle journée de rando. Après les falaises de la Tasman Peninsula le week-end dernier, direction les montagnes du Hartz Mountains National Park, situé au sud de l’île, à moins de 100 km d’Hobart. Premier arrêt au Waratah Lookout pour avoir un aperçu du paysage.

-
Après s’être très chaudement vêtus (j’ai enfilé deux pantalons et j’ai trois épaisseurs en haut !), nous attaquons la rando de quatre heures… qui commence dans la neige. Au bout de cinq minutes, première gamelle de la journée par Michael ! J’égalise le score en moins de dix minutes en glissant sur une plaque de verglas sur un rocher (un moment digne de Video Gag) ! Score final : 1 partout. Il suffit de se vautrer lamentablement une fois et on est tout de suite plus vigilants !


Devils Backbone
-
Arrêt à l’Esperance Lake, auprès duquel un wallaby a laissé ses empreintes... La rencontre n’aura malheureusement pas lieu !


-

Nous reprenons ensuite la direction d’Hartz Peak… Le paysage qui nous entoure est vraiment magnifique. La randonnée est surprenante : on alterne passages à plat et moments qui s’apparentent plus à de l'escalade qu’à la marche !





Ci-dessus : le moment sport de la journée !
-
Au bout de deux heures : l’arrivée au sommet. La vue sur le Hartz Mountains National Park est imprenable.












-
Après la rando, direction Big Tree, qui est le deuxième arbre le plus grand d’Australie : quasiment 90 mètres de hauteur ! On se sent de la taille d’un nain de jardin à côté… par contre, la star est dure à prendre en photo : le cadre n’est pas assez grand !


Moi en revanche, je rentre dans le cadre !
-
Ensuite, arrêt au West Creek Lookout qui offre une belle vue sur la vallée.


-

Et pour finir cette journée bien chargée, direction la Tahune Forest, et son AirWalk qui est une structure métallique de 600m culminant à 20m du sol (spéciale dédicace M. Perronnie).





Huon River
-
Des plantes étranges poussent ici...
-


Sur les bords, la couleur de l'eau est dans les tons rouges.

-