jeudi 19 juillet 2007

Coming soon...

Le crossover The Simple Life & Tasmanian Survivor à Melbourne : prochainement sur le blog...
-

Jeudi 19 Juillet – Melbourne : la City

Et on attaque la journée avec une visite du centre ville.








-

Ici, c’est l’intérieur de la bibliothèque dans laquelle je travaille (hum hum).



-

Nouvelle balade l’après-midi…






-

… avant de monter au 55ème étage de la Rialto Tower, la Tour Montpartnasse de Melbourne (spéciale dédicace Sissi).








-

Je suis une victime. Devant la vue du dernier étage, un type a fait une blague en disant qu’on pouvait voir la Tasmanie en regardant bien. Et là, un mec à côté a fait style de renifler et a dit qu’on pouvait sentir la Tasmanie d’ici ! Et les deux types se sont marrés. J’ai eu envie de répondre : « Regardes bien, coco ! Je suis hyper sophistiqué, je sens bon et pourtant, je viens d’y passer trois mois, ok !? ». Mais j’étais en état de choc. Faudra qu’on m’explique pourquoi mes points d’attache sont toujours les endroits dont tout le monde se moque : la Tasmanie en Australie, le Berry en France etc.


Bon, j’arrête de faire ma victime, on continue la visite.



-

Et pour finir, quelques arcades marchandes.



-

Ce soir, l’évènement de votre mois de juillet : le lancement du crossover de The Simple Life et de Tasmanian Survivor à Melbourne ! Ne ratez pas les aventures de Kelly, Brenda et Dylan prochainement sur le blog !


Et Joyeux Anniversaire à Papa pour ses 56 ans et à Lionel pour ses 23 ans (embrasse bien fort les canards pour moi !).


Le mot de la fin : du foin pour nos vaches, le Berry indépendant !

-

Mercredi 18 Juillet – Melbourne : la City

La State Library of Victoria – mon lieu de travail de la semaine – n’ouvrant qu’à 10 heures le matin, j’en ai profité pour faire un tour dans Melbourne… Et c’est parti: on commence avec la St Paul’s Cathedral.



-

Petit tour dans la zone tag du centre ville de Melbourne, c’est assez surprenant, absolument tout est tagué : la route, les murs, les balcons, les poubelles etc.


-

Retour à un parcours touristique plus classique avec le Princess Theatre puis le Manchester Unity Building.




-

Et il est temps pour moi d’attaquer ma journée, je me dirige donc vers la bibliothèque et là, que voie-je !?... les lettres F-A-M-O-U-S (célèbre) ornent le bâtiment… on attendait donc ma venue !? Malheureusement non. Il s’agit en fait d’une exposition avec des clichés de Karin Catt, très bonne photographe s’il en est, mettant en scène des stars. Mais non, pas de photos de Geri Halliwell !




-

J’ai découvert le lieu ultime de Melbourne pendant ma pause lunch : Melbourne Central. Il s’agit d’une galerie marchande taille XXL sur plusieurs blocks. J’ai confirmation : je me trouve bien dans la capitale du shopping australien. Je peux retourner à mes plaisirs parisiens superficiels en pratiquant le lèche-vitrine, youhou ! Ca foisonne de magasins et en plus, c’est les soldes mais je suis fort et résiste ! Un magasin m’a cependant interpellé : French Connection. Là, je me suis dit : ‘Loïc, ce magasin est ton magasin, tu ne peux pas rater ça !’. J’ai donc fait une entrée sensationnelle dans le magasin comme si je marchais sur un podium ! Oui, on fera une séance photos avec Elsa et Florence dans la vitrine !


Le bâtiment de Melbourne Central est notamment composé d’une grande coupole centrale en-dessous de laquelle on trouve une ancienne usine maintenant occupée par des magasins.





Le T-shirt qui va faire fureur cet hiver… je propose qu’on fasse une collection similaire avec des photos de gens de l’EIVP… Pour vendre suffisamment d'exemplaires, il faudrait lancer les T-shirts "I kissed Amaury first !", "Mathias spoke ill of me first !" et tout simplement "I slept first !"
-
-

Puis petit détour pour passer devant les City Baths, un bâtiment ‘baroque edwardien’,… c’est mon guide qui le dit !

-

La morale du jour : l’erreur est humaine, même à Melbourne.



Ici, un bâtiment du Royal Melbourne Institute of Technology.

-

Et quelques photos de gratte-ciel pour finir.




La coupole qu’on aperçoit est celle de Melbourne Central.

-
-

La différence avec Hobart est assez frappante et symbolisée par les messages sur les plaques d’immatriculation : ‘Victoria - the place to be’ et ‘Victoria - on the move’ remplacent ‘Tasmania - your natural state’ et ‘Tasmania - holiday island’ ! Les gens ici sont hyper branchés (alors qu’à Hobart, même moi j’ai un look de star !) et l’ambiance est plus animée… Une nouvelle étape dans Tasmanian Survivor : Loïc survivra-t-il dans un environnement si civilisé sans siège auto moumoute et calmar géant à proximité !?

-

mercredi 18 juillet 2007

Mardi 17 Juillet – Melbourne : Federation Square, la City & Fitzroy

Premier voyage d’affaire ce matin : la classe ! Direction Melbourne, je vais enfin pouvoir voir à quoi ressemble une grande ville australienne ! Je pense que le changement par rapport à Hobart sera radical : nous n’étions que deux dans le minibus pour aller à l’aéroport !


Ma première impression sur Melbourne ne sera pas des meilleures : j’ai presqu’aussi froid qu’à Cradle Mountain ! Apparemment, c’est exceptionnel : l’état du Victoria traverse une vague de froid… sympa ! La météo s’arrange à partir de vendredi mais il faut se méfier, le temps de Melbourne est réputé pour être très changeant… et les faiseuses de pluie de Canberra arrivent bientôt !


Armé de mon parapluie, j’ai commencé à explorer la ville cet après-midi. Et on commence le tour avec la Flinders Street Station, en face de l’hôtel.




-

Place maintenant à Federation Square, juste à côté.




Là, ça me fait un peu penser à un dôme géodésique. Non, ne cherchez pas à comprendre.
-

Quelques vues sur la rive sud de Melbourne.





La grande tour au milieu, c’est la tour Eureka, je suis fan.
-

Quelques photos du centre ville de Melbourne…



Un palmier, des gratte-ciels… serais-je en Californie ou en Floride !?
-



-

Chinatown
-

Et je pousse le chemin jusqu’à Fitzroy, un ancien quartier bourgeois puis ouvrier au nord du centre ville qui est en train de devenir un lieu branché… oui, je m’y sens tout à fait à ma place !






Une maison jaune, un cabriolet : mais où est Eva Longoria !?
-





Trop sexy le nom de la rue…
-

Melbourne me paraît être une ville des plus sympathiques… mais je me sens très seul dans ma grande chambre d’hôtel : Elsa et Florence, dépêchez-vous d’arriver, je crains le craquage nourriture ou soldes pour trouver du réconfort !

-