jeudi 19 juillet 2007

Mercredi 18 Juillet – Melbourne : la City

La State Library of Victoria – mon lieu de travail de la semaine – n’ouvrant qu’à 10 heures le matin, j’en ai profité pour faire un tour dans Melbourne… Et c’est parti: on commence avec la St Paul’s Cathedral.



-

Petit tour dans la zone tag du centre ville de Melbourne, c’est assez surprenant, absolument tout est tagué : la route, les murs, les balcons, les poubelles etc.


-

Retour à un parcours touristique plus classique avec le Princess Theatre puis le Manchester Unity Building.




-

Et il est temps pour moi d’attaquer ma journée, je me dirige donc vers la bibliothèque et là, que voie-je !?... les lettres F-A-M-O-U-S (célèbre) ornent le bâtiment… on attendait donc ma venue !? Malheureusement non. Il s’agit en fait d’une exposition avec des clichés de Karin Catt, très bonne photographe s’il en est, mettant en scène des stars. Mais non, pas de photos de Geri Halliwell !




-

J’ai découvert le lieu ultime de Melbourne pendant ma pause lunch : Melbourne Central. Il s’agit d’une galerie marchande taille XXL sur plusieurs blocks. J’ai confirmation : je me trouve bien dans la capitale du shopping australien. Je peux retourner à mes plaisirs parisiens superficiels en pratiquant le lèche-vitrine, youhou ! Ca foisonne de magasins et en plus, c’est les soldes mais je suis fort et résiste ! Un magasin m’a cependant interpellé : French Connection. Là, je me suis dit : ‘Loïc, ce magasin est ton magasin, tu ne peux pas rater ça !’. J’ai donc fait une entrée sensationnelle dans le magasin comme si je marchais sur un podium ! Oui, on fera une séance photos avec Elsa et Florence dans la vitrine !


Le bâtiment de Melbourne Central est notamment composé d’une grande coupole centrale en-dessous de laquelle on trouve une ancienne usine maintenant occupée par des magasins.





Le T-shirt qui va faire fureur cet hiver… je propose qu’on fasse une collection similaire avec des photos de gens de l’EIVP… Pour vendre suffisamment d'exemplaires, il faudrait lancer les T-shirts "I kissed Amaury first !", "Mathias spoke ill of me first !" et tout simplement "I slept first !"
-
-

Puis petit détour pour passer devant les City Baths, un bâtiment ‘baroque edwardien’,… c’est mon guide qui le dit !

-

La morale du jour : l’erreur est humaine, même à Melbourne.



Ici, un bâtiment du Royal Melbourne Institute of Technology.

-

Et quelques photos de gratte-ciel pour finir.




La coupole qu’on aperçoit est celle de Melbourne Central.

-
-

La différence avec Hobart est assez frappante et symbolisée par les messages sur les plaques d’immatriculation : ‘Victoria - the place to be’ et ‘Victoria - on the move’ remplacent ‘Tasmania - your natural state’ et ‘Tasmania - holiday island’ ! Les gens ici sont hyper branchés (alors qu’à Hobart, même moi j’ai un look de star !) et l’ambiance est plus animée… Une nouvelle étape dans Tasmanian Survivor : Loïc survivra-t-il dans un environnement si civilisé sans siège auto moumoute et calmar géant à proximité !?

-

Aucun commentaire: