lundi 18 juin 2007

Vendredi 15 Juin – 1984

Journée passionnante :
- J’en ai fini avec les sixties, j’attaque les seventies lundi pour ma recherche.
- Première fois que je me fais démasquer sans même ouvrir la bouche. J’étais en train de partir de la bibliothèque quand tout d’un coup, j’entends : « Are you French ? ». Il s’agissait en fait d’une fille qui a vécu un an dans le Jura. Elle m’avait repéré depuis un moment, elle se doutait que j’étais français à cause de l’allure : je suis si stéréotypé que ça !?
- J’ai craqué : six barres chocolatées dans l’après-midi.
- J’ai été au supermarché et j’ai craqué : une nouvelle tablette de chocolat Cadbury. #§%*¤$ de promo !
- J’ai regardé une série télé nulle avec mes colocataires (l’équivalent australien de Plus Belle La Vie). Ca s’appelle Neighbors et Kylie Minogue, Natalie Imbruglia mais aussi Holly Valance ont fait leurs débuts dans cette série !
- Selon mes colocs, le français le plus connu est Olivier Martinez, principalement pour avoir été le petit ami de Kylie Minogue. En deuxième arrive Vanessa Paradis pour sortir avec Johnny Deep. Apparemment, pour être français et connu à l’international, il faut sortir avec une star mondiale… penser à garder ça en tête.
- On a enchaîné avec Big Brother, dont s’inspire Loft Story. Un seul mot : ennuyant. La télé australienne regorge de reality show. Dans les trucs inédits en France, on trouve l’histoire de trois familles qui partent vivre dans des tribus en Afrique et en Asie (Papa, Maman, par pitié, ne nous inscrivez jamais dans une émission comme ça !) et il y a aussi un Survivor façon Pirates des Caraïbes qui va bientôt être diffusé.
- Pour finir en beauté, j’ai lu un magasine people australien, OK!... ça m’a changé des rapports d’urbanisme que j’étudie ! Vous saviez que Britney faisait de la pub pour un parfum ?
- La rencontre de la journée : la voiture de Lost !

-


A peine arrivé depuis trois semaines et mon manteau se retrouve déjà en vitrine des magasins !
-



On trouve plusieurs lotissements de ce type le long de Sandy Bay Road. Ici, le Governor’s Square.

-

3 commentaires:

Anonyme a dit…

mdr! neighbors!!!et oui ça me rappelle les soirées dans les pubs anglais!!!! c'est bien de découvrir les classiques!chocolat à la place des glaces? ;-)

Mme Bellefeuille a dit…

tu n'as pas l'impression de faire un peu psychopathe en prenant les maisons de si près...???

Anonyme a dit…

You write very well.