lundi 18 juin 2007

Samedi 16 Juin – Hartz Mountains & Tahune Forest Reserve

Nouvelle journée de rando. Après les falaises de la Tasman Peninsula le week-end dernier, direction les montagnes du Hartz Mountains National Park, situé au sud de l’île, à moins de 100 km d’Hobart. Premier arrêt au Waratah Lookout pour avoir un aperçu du paysage.

-
Après s’être très chaudement vêtus (j’ai enfilé deux pantalons et j’ai trois épaisseurs en haut !), nous attaquons la rando de quatre heures… qui commence dans la neige. Au bout de cinq minutes, première gamelle de la journée par Michael ! J’égalise le score en moins de dix minutes en glissant sur une plaque de verglas sur un rocher (un moment digne de Video Gag) ! Score final : 1 partout. Il suffit de se vautrer lamentablement une fois et on est tout de suite plus vigilants !


Devils Backbone
-
Arrêt à l’Esperance Lake, auprès duquel un wallaby a laissé ses empreintes... La rencontre n’aura malheureusement pas lieu !


-

Nous reprenons ensuite la direction d’Hartz Peak… Le paysage qui nous entoure est vraiment magnifique. La randonnée est surprenante : on alterne passages à plat et moments qui s’apparentent plus à de l'escalade qu’à la marche !





Ci-dessus : le moment sport de la journée !
-
Au bout de deux heures : l’arrivée au sommet. La vue sur le Hartz Mountains National Park est imprenable.












-
Après la rando, direction Big Tree, qui est le deuxième arbre le plus grand d’Australie : quasiment 90 mètres de hauteur ! On se sent de la taille d’un nain de jardin à côté… par contre, la star est dure à prendre en photo : le cadre n’est pas assez grand !


Moi en revanche, je rentre dans le cadre !
-
Ensuite, arrêt au West Creek Lookout qui offre une belle vue sur la vallée.


-

Et pour finir cette journée bien chargée, direction la Tahune Forest, et son AirWalk qui est une structure métallique de 600m culminant à 20m du sol (spéciale dédicace M. Perronnie).





Huon River
-
Des plantes étranges poussent ici...
-


Sur les bords, la couleur de l'eau est dans les tons rouges.

-

3 commentaires:

Sarah Lavaux a dit…

Blablabla, c'est un champignon ta plante bizarre...

Loic a dit…

J'avoue que je n'y connais fichtrement rien en botanique... si tu as d'autres infos sur le champignon en question, je suis preneur !... oui, j'ai eu trop de noms d'espèces d'un coup en anglais et je n'ai pas tout retenu !

Sarah Lavaux a dit…

Heu à part le fait que c'est un champignon pour avoir feuilleté un gros bouquin qui sert une fois par an chez mes parents, je ne sais rien de plus. En plus c'est pas la peine d'essayer de me faire passer encore une fois pour l'intello relou. Bref sinon quand même les photos sont sublimes ! On aurait presque l'impression d'y être si en bas de la rue 10 voitures ne klaxonnaient pas derrière le camion poubelle ;-)