Alors que vous fêtiez tous hier le jour le plus long en vous déhanchant dans les rues de toutes les grandes villes françaises pour la Fête de la Musique, et bien, figurez-vous que de l’autre côté de l’équateur, nous fêtons à notre manière la nuit la plus longue de l’année !
En effet, c’est en ce moment l’Antarctic Midwinter Festival à Hobart et une soirée spéciale avait lieu pour la nuit la plus longue… cela commençait à 17:30 avec le départ d’une farandole toute en lumière… j’ai assisté à l’arrivée à 18:30 et tout de suite derrière enchaînait un groupe de musique cubaine !
-
Ledit groupe de musique cubaine en photo. Vous pouvez apercevoir à gauche de la photo un oiseau de la farandole. Et non, le feu n’est pas là pour faire un barbecue, c’est juste qu’il y avait des fire twirlers… alors ce n’est pas que je me la pète, c’est juste que je ne sais pas le nom en français !... vous savez, ce ne sont pas les cracheurs de feu mais ceux qui jouent aux majorettes avec des bâtons enflammés !-
Au bout d’un petit moment, je suis parti direction le Salamanca Courtyard qui est une cour où tous les vendredis soirs se déroulent des concerts gratuits… je me suis ainsi retrouvé en tête-à-tête avec mon gluewine (vin chaud) dont raffolent tous les Tasmaniens… c’était la première fois que je goûtais et je n’ai pas trouvé ça super (mais selon Leanne à qui j’ai raconté ça après, c’est parce que ce n’était pas du vin chaud de qualité !)… L’ambiance y est très sympa et c’est toujours bondé… il y a des feux à plusieurs endroits dans la cour afin de pouvoir se réchauffer (pour ceux qui s’abstiennent de boire du vin chaud bien-sûr). Ensuite, je me suis dit que j’allais retourner voir la fin du concert de musique cubaine… toujours avec mon gobelet de vin chaud, mon meilleur ami de la soirée !
‘Je serai ta meilleure amie.’
Lorie
-
Mais je suis arrivé à un moment où le concert était déjà terminé… et ayant fini mon gobelet, je me suis tout à coup ressenti très seul… Là, je me suis donc fait un nouvel ami : un dagwood dog… alors c’est un peu le principe du poisson pané sauf qu’à la place du poisson, on met une saucisse ! Astucieux, non !?
Son aspect élancé et gracieux confère au dagwood dog une esthétique digne des plats les plus réputés.
-
Et je n’ai pas oublié ceux qui se demandent à quoi ça ressemble à l’intérieur ! Et oui !
Flou artistique ou effet vin chaud !?
-
Mmmmm… après ce plaisir gourmand, j’ai pris la direction de la maison… un intermède part de pizza entre temps et j’étais rentré à 19:30… j’ai ainsi pu retrouver ma tablette de chocolat-caramel Cadbury…
Pas de doute : c’était bien la nuit la plus longue.
PS : Je précise pour ceux qui s’inquièteraient de l’état de ma vie sociale ici que j’ai des amis non alimentaires ou alcoolisés (en un mot, des amis humains !) mais personne n’était dispo ce soir et je me suis dit que ce serait bête de rater le festival… vu comme je me suis éclaté, j’ai bien eu raison !
-
2 commentaires:
il faudra que tu nous fasse goute cette saucisse panee, on a pas ca nous ici. Ah par contre on a des restos de pancakes supers! on t en ferra decouvrir un qui est devenu notre ami!!
Tout comme toi on passe aussi des soirs tres longue a canberra, 21h au lit, et on a meme pas de concert avant nous !! pffuu c pas juste
dagwood dog : no comment
Enregistrer un commentaire