dimanche 2 septembre 2007

Samedi 25 – Mardi 28 Août – Les Aventuriers du Centre Rouge

Départ d’Adélaide pour rejoindre le désert central d’Australie… que d’aventures ! La vue depuis l’avion change radicalement par rapport à ce qu’on a déjà vu…

-

Nous atterrissons à Alice Springs, ville de 30,000 habitants au cœur du désert et qui vit principalement du tourisme. On y trouve beaucoup de galeries d’art aborigène, c’est sympa… mais à côté de ça… pas grand chose. J’ai limite l’impression d’être de retour à Saint-Amand-Montrond dans le Cher ! Spéciale dédicace à tous les lecteurs berrichons !
-

-

Le dimanche, nous décidons de partir en expédition trois jours dans le milieu hostile qu’est le désert. Nous partons à dos de chameau sur les terres des Aborigènes. Nous sommes équipés d’une boussole, d’eau, de chocolat, de crème L’Oréal et de sac de couchage, le nécessaire pour survivre dans le désert… Bon, je vois déjà maman qui bondit : rassures toi, je plaisante, on est parti dans un truck 4x4 avec un groupe et un guide ! Mais détrompez-vous, on était quand même en mode aventuriers… On se dirige vers le célèbre Ayers Rock ou Uluru. Sur notre chemin, on passe le Mt Connor.



-

Et on arrive enfin à destination : Uluru, le plus grand monolithe du monde, rien que ça ! Uluru est très important dans la culture aborigène, il symbolise la fertilité.

Avertissement : nous rappelons que nous sommes en safari. Les filles tiennent donc à vous signaler qu’elles ont posé sans maquillage. Merci pour votre indulgence.






-

Le soir, on admire le coucher de soleil… les formations rocheuses sont ici réputées pour leurs couleurs changeantes… Mmmm… Ambiance romantique !





Uluru
-

The Olgas
-
Et le soir, nuit à la belle étoile autour d’un feu de camp et emmitouflés dans nos swags.

Là, elle sourit mais en réalité : « J’ai peur d’avoir froid cette nuit ». Il faut savoir qu’en hiver, les températures restent étouffantes le jour (plus de 30°C) mais se refroidissent beaucoup la nuit (moins de 10°C).

-

La nuit se passe sans souci : pas d’attaque de serpent ou d’araignée, pas de cri déchirant de dingos la nuit, même pas envie de faire pipi et de risquer de se perdre dans le bush… pas très drôle tout ça ! On se lève tôt pour le lever de soleil.


-

Et direction les Olgas pour une rando.






-
On change de campement pour cette nuit. On part dans un endroit encore plus perdu (hier, on avait des toilettes et des douches normales pas très loin). Là, il y a quand même un WC et une douche… mais à la mode de l’outback australien. Pas de porte pour fermer mais à la place : une vue sur le désert ! Là, je tiens à signaler que je suis le seul courageux à avoir osé me doucher seul ! Les filles y ont été par petits groupes (je trouve qu’Elsa et Flo se sont beaucoup rapprochées…) et même les trois Italiens y sont allés ensemble ! Finalement, je suis convaincu : je pense même à installer un poster du désert devant ma douche et devant mes WC à Paris !



-

Le jeu du jour : mais qui se cache sous ce bonnet et dans ce swag !?

-

Et rando au cœur du Kings Canyon pour le dernier jour de safari.


Là, on se soigne nos plaies selon les méthodes aborigènes.

-


Regardez bien tout en haut à droite de la photo…

-

T’as le look, coco !

-



-

Au final, ce safari au cœur du désert était une super expérience. J’ai beaucoup apprécié de jouer à l’aventurier dans ces décors superbes ! C’est très dépaysant et typiquement australien. J’ai été surpris de plusieurs choses : on voit beaucoup de chameaux, de taureaux et de chevaux sauvages en liberté dans le désert… Je m’attendais plus à voir des serpents et des espèces de lézard ! Par contre, c’est encore plus perdu que la Creuse ! Mais vraiment, et les distances sont impressionnantes entre les différentes attractions. Nous rejoignons la civilisation : direction Sydney maintenant !



-

1 commentaire:

Thalie a dit…

Très classe, le chapeau de cow-boy...

Aaah, Ayers Rock ! Avec mon père et mes frères, on l'avait gravi en courant, c'était magnifique. On a avait vu le coucher de soleil sur Ayers Rock et le lever sur les Monts Olga. Magique !

Profitez-en bien bande de petits veinards ! Ah : à Sidney, l'intérieur de l'opéra ne vaut pas tant le coup mais il y a une sorte de zoo qui est plutôt un grand parc et qui est fameux, essayez d'y faire un tour.