vendredi 10 août 2007

Jeudi 9 Août – La loi de Murphy

Je tiens à dédicacer ce billet à Tom², qui m’a enseigné ce qu’était la loi de Murphy alors que je n’étais qu’un simple ignorant. Pour ceux qui ne connaissent pas, rien de tel que quelques exemples pour vous enseigner ce qu’est la loi de Murphy !


La loi de Murphy, c’est la loi qui fait que c’est toujours la voiture juste devant vous qui choppe la dernière place disponible dans le parking, que c’est toujours le jour où avez rencart qu’un nouveau bouton apparaît, que c’est toujours le mec devant vous au self qui prend la dernière assiette du plat que vous vouliez prendre, que c’est toujours quand vous oubliez votre parapluie qu’il pleut, que c’est toujours au moment de la scène de sexe du film qu’un de vos parents débarque dans la pièce etc.


Je l’ai vérifié encore ce soir : c’est toujours quand on quitte plus tôt le travail qu’on croise un de ses collègues. Et c’est véridique : la semaine dernière, je suis parti deux fois en avance, j’ai croisé Max puis Michelle. Et aujourd’hui, alors que je partais à 15 heures – oui, je devais passer au supermarché, puis chercher mon costume et aller à la soirée de dégustation de bières – je suis tombé sur mon maître de stage ! Alors qu’à chaque fois que je sors après 17h30, je n’ai jamais croisé personne !


Je craque : le temps est pourri ici en Tasmanie ! Depuis deux jours, il ne fait que pleuvoir et venter. Deux jours qu’à chaque fois que je rentre du boulot, je finis trempé et j’ai peur de me prendre une branche d’arbre sur la tête ! Aujourd’hui, j’en ai même tué mon parapluie, qui n’a pas résisté au vent. Le pauvre ne survivra pas à l’hiver tasmanien. J’en ai tellement marre que j’ai tendance à en devenir grincheux : je me suis même surpris à marmonner : « ça te fait marrer, pétasse !? » en réponse à une adolescente qui m’a adressé un sourire moqueur alors que je me battais avec mon parapluie ! D’ailleurs, pour le mettre dans la bonne direction pour qu’il souffre le moins possible du vent, je devais avancer avec le parapluie devant les yeux : du coup, j’ai failli me prendre la tête dans les branches d’un arbre ! C’était la dépression : heureusement, la soirée de dégustation de bières m’a sauvé et a apporté un peu de soleil à cette journée !


Bon, la photo n'est pas des mieux cadrées mais j'espère que ça vous donne une idée de l'état de mon parapluie !
-

En effet, l’instant joyeux du jour : le beer tasting ! Le principe est simple : vous payez l’entrée et après, c’est bière et nourriture à volonté ! Il y a différents types de bières qui sont présentés, ce soir, il y en avait cinq si mes souvenirs sont exacts. J’étais accompagné de Rowland, mon maître de stage, Leanne, ma coloc, Max, un collègue, ainsi que Michael et Paul, des amis. Je n’ai jamais bu autant de bières dans une soirée. Je vous avoue que j’ai un peu la tête qui tourne là. D’ailleurs, je tiens à vous conseiller les bières de la côte ouest de l’Australie, les meilleures à mon goût ! Mention spéciale à la Alpha et à la Grayston. Hum. Je vais me coucher.


Oui, la bouteille type bouteille à champagne, c'est aussi de la bière : il s'agit de la Grayston.
-

Il n’y a pas photo : il n’y a que l’immersion totale pour vraiment apprendre une langue. J’ai encore appris un nouveau mot ce soir : pokies, qui veut dire ‘cochonneries’ ! En gros, l’écriteau prévient les couples qu’ils doivent se tenir un minimum dans le bar ! Ah mais bien réfléchi, ça vient de to poke qui signifie donner un petit coup donc ici, c'est au sens de peloter ! Comme vous pouvez le constater, je fais beaucoup de progrès dans la langue anglaise !

-

Et merci à Tata Lili et Tonton Jacky pour la carte d’anniversaire ainsi qu’à la sulfureuse bordelaise – j’ai nommé Audrey – pour la lettre ! D’ailleurs, j’en profite pour dire à tous ceux qui souhaiteraient encore m’envoyer du courrier qu’il est trop tard pour la Tasmanie, faut faire suivre sur mon adresse parisienne maintenant !

-

2 commentaires:

Anonyme a dit…

On testera ce soir ce que tu nous as conseille ! Merci

Angus a dit…

T'inquiète Loïc. Le temps est pas mieux en France. Depuis lundi c'est une température comprise entre 1( et 20° avec du vent, de la pluie et des nuages bien gris. Vous ne ratez rien de l'été parisien... (Pour ma part je pense que c'est un coup du BDL)

Sinon moi hier j'ai bu des Foster's et des Cooper's Sparkling Ale (je l'aime bien même si y a du dépot elle est bien fruitée)