lundi 11 juin 2007

Dimanche 10 Juin – Tasman Peninsula : Fortescue Bay & Cape Hauy

Première journée de bushwalking par ce dimanche ensoleillé. Direction la Tasman Peninsula pour atteindre le sommet des falaises que j’ai découvertes hier. Je pars avec Leanne et Michael, deux amis que j’ai rencontré par Paul, le thésard que j’assiste sur les interviews. Petit arrêt en cours de route pour admirer la côte de la péninsule.


-

Puis arrivée à Fortescue Bay, notre point de départ. La plage de sable fin est entourée par une forêt dense, un peu comme dans Lost… Je m’entraîne pour le casting en fait !


-

On part pour une randonnée de quatre heures, notre but est d’atteindre le sommet de Cape Hauy. Au bout d’une heure de marche, on fait un petit détour pour aller à un point qui a une vue imprenable sur Cape Pillar. C’est magnifique… et aussi très impressionnant, le vide est à seulement quelques mètres !


Cape Pillar
-
En direction de Cape Hauy
-

J'y etais !... Toujours avec mon sourire bright !

-
On reprend ensuite notre route pour crapahuter au sommet de Cape Hauy. C’est éprouvant mais rien de plus motivant que la beauté du paysage !



Euh... la, je crois qu'on ne peut pas aller plus loin !
-




La piste de rando



1 commentaire:

Anonyme a dit…

cc fréro! on espère que tu vas bien, les photos sont très belles et impressionnantes, on ne dirait pas que c'est l'hiver là-bas! comment vas ton genou? c'est un bon blog,continue.bon bah voilà je vais poursuivre ma visite.bisous..