Au départ, j’étais censé faire une randonnée à Maria Island mais les prévisions météo étaient particulièrement mauvaises (avec des creux de 2 à 3 mètres). Le nouveau plan était que si le temps était bon à Hobart, on irait avec Rowland et Indigo à Bruny Island vers le sud.
Je me réveille à 3 heures du matin, il pleut des cordes, je n’ai quasiment plus d’espoir pour la randonnée… mais à 7 heures, l’averse est passée ! Je me prépare donc plein d’entrain et juste au moment où je suis prêt : la pluie à nouveau. La randonnée sera annulée. Mon weekend programmé pour les îles tasmaniennes sera finalement consacré à Hobart.
Equipé de mon parapluie, je pars vers le centre ville et prends quelques photos de Macquarie Street.
Puis, direction le Tasmanian Museum & Art Gallery.

-
-
-
Le temps d’une accalmie, je vais au Salamanca Market et sachant que c’est peut-être une des dernières fois que j’aurai l’occasion d’y aller, je me comporte en vrai touriste, achète des petites spécialités locales qu’on ne trouve pas en France (comme un truc qui ressemble à une crêpe mais qui est fait à partir de fruits et du fudge aussi, de la pâte sucrée, il existe plein de parfums différents) et participe à pas mal de dégustations… liqueur de pomme plus une dizaine de variétés de fudge et quelques autres petites sucreries.
Le scoop du jour : le chien de Paris Hilton serait ici en Tasmanie, les recherches ont commencé sur l’île pour le retrouver.
-
-
Ensuite, direction Battery Point, je n’avais pas encore fait le tour complet du quartier colonial.
-
Et pour finir cette journée, direction le centre aquatique d’Hobart. Forcément, le grand bassin n’était pas accessible parce qu’il y avait une compétition (j’aurai fait tâche au milieu !)… j’ai fait quelques longueurs dans le petit bassin… avant de craquer et de découvrir le steam et le sauna (pas facile de respirer là-dedans, pas vraiment mon truc finalement) et de redécouvrir les plaisirs d’un jacuzzi à bulles. Très sportif tout ça !
Et j'ai fini la saison 1 de Dexter aussi, je suis fan !
-
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire