Quelle surprise en rentrant ce soir ! J’ai plein de courrier ! Merci à Malou pour la carte d’anniversaire… tellement vraie ! Oui, sur la carte, il y a tout un troupeau de vaches qui me disent que je suis sexy, jeune, beau, intelligent et fort : le fantasme de tout berrichon qui se respecte !
Merci à Laurence, Laurent et Evan pour le colis tahitien ! J’y ai trouvé des biscuits à la noix de coco que j’ai commencés à déguster (et je dis bien déguster, pas question de faire un craquage nourriture avec de si bons biscuits !), une gousse de vanille (qui sent divinement bon… quand elle est à côté, je n’arrête pas de ‘sniffer’, je devrais peut-être faire attention aux effets secondaires !), une très belle chemise de Tahiti (que je porterai vendredi soir à mon repas d’au revoir, en plus, ça tombe vraiment bien, je n’avais pas chemise noire et j’en voulais une !), une jolie carte et… dernier mais pas le moindre… un superbe dessin de mon neveu Evan ! Merci pour tout ça !
Et un dernier merci à la personne qui m’a envoyé une très belle carte ainsi qu’un manuel de survie ! Je suppose que tu as envie que je rentre entier ! Finalement, c’est très utile : Elsa et Florence, soyez rassurées, j’assure votre protection pendant la durée de nos vacances australiennes. Je sais déjà comment survivre à une morsure de serpent venimeux, comment se débarrasser d’un requin et comment lutter contre un alligator ! Je pense être prêt pour affronter le bush australien ! Par contre les filles, tenez moi au courant si jamais vous avez fait des bêtises avec un surfeur que je sache si je dois lire ou non l’article ‘Que faire si une dame accouche dans un taxi’ ! Sur ma liste, je vais aussi lire comment faire atterrir un avion, comment survivre si on est perdus dans le désert, comment survivre si vous êtes perdus en montagne et comment regagner la surface si votre réserve d’oxygène est vide ! Grâce à ce manuel, je vais enfin pouvoir réaliser mon rêve et devenir un véritable aventurier ! Indiana Jones n’a qu’à bien se tenir ! Un grand merci !
Et on continue le reportage photos de mon séjour. Au programme de ces trois semaines : Hobart toujours mais aussi la South Coast et le Freycinet National Park.
2 commentaires:
Wouaw, c'est la première fois que je suis la première à te faire un commentaire... tes copains seraient-ils fatigués? non, je plaisante, c'est sûrement dû au décalage horaire...
Je suis très contente que tu aies déjà reçu notre colis, je commençais à m'inquiéter car visiblement personne n'a encore reçu nos cartes en France.
La chemise n'est-elle pas trop grande? car si les tailles ici correspondent au gabarit des Tahitiens un xl devrait valoir un xxxl en France.
Si tu réfléchis à la future utilisation de ta gousse de vanille, je peux te conseiller un simple lait vanillé sucré pour réchauffer tes soirées polaires. La moitié de la gousse pour une tasse suffira amplement. Tu n'as qu'à la faire infuser dans du lait très chaud après l'avoir fendue en deux et gratté la pulpe à l'intérieur.
Quand à l'emballage de la boîte de gâteaux, tu peux y admirer les motifs tahitiens (fleurs d'hibiscus et de tiaré que tout le monde arbore à l'oreille) qui ornent également les tissus dont ils font des paréos, robes, rideaux, nappes, chemises, housses de voitures et j'en passe. Quand au Tahitien, tu auras remarqué ses tatouages, c'est un art issu de la tradition polynésienne, ici tout le monde en a. Il est en train de râper une noix de coco, au cas où tu te demandais ce qu'il faisait.
C'est une très bonne idée de rediffuser le best-off de tes photos et c'est un plaisir d'en découvrir de nouvelles...
bisous
oH oui c'est une superbe idée le lait chaud vanillé ! Tache de t'en souvenir Loïc la prochaine fois qu'on ira boire un coup dans un bar... Souvenir souvenir ! lol
Enregistrer un commentaire