Hibernation. Pas d’autre mot pour décrire ma vie en Tasmanie : je dors neuf heures par nuit et il suffit que je me couche tard une fois pour manquer de sommeil. A cause de la soirée déguisée de vendredi dernier, j’ai dormi 10 heures et demie la nuit de lundi à mardi, 9 heures la nuit dernière et j’ai trouvé le moyen de faire une petite sieste cet après-midi ! Ca m’en inquièterait presque.
Les causes possibles :
- Mon régime alimentaire n’est pas assez énergétique… Non, mais c’est vrai : regardez le koala, il dort 20 heures par jour parce que l’eucalyptus est trop peu énergétique ! Mais je ne mange jamais de feuilles d’eucalyptus finalement. Probabilité quasi nulle.
- Je travaille trop et du coup, je fatigue… Mmm… peu probable.
- Le fait d’être toujours seul dans mon lit… c’est clair que ça limite tout de suite les activités possibles ! Hypothèse assez probable.
- Un extraterrestre entre en contact avec moi la nuit et m’hypnotise !? Probable.
- Le rythme hivernal : il fait nuit tôt, on a un rythme de vie un peu décalé… on va se coucher tôt du coup. Très probable.
[Bâillement]
La suite du résumé en photos de mon périple tasmanien : aujourd’hui, souvenirs de la côte ouest et des montagnes centrales…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire