mercredi 30 mai 2007

Mercredi 30 Mai - La Hobart Touch

Et bien non, Loïc adopte le Britney lifestyle ! Je crois que j’ai la palme de la journée la moins équilibrée ! Excepté pour le petit déjeuner où j’ai pris l’habitude de manger un bol de muesli puis une pomme (an apple a day keeps the doctor away… un grand sage m’a enseigné ça...), le repas de midi a été brillant… en fait, j’ai testé la cantine plus abordable pour les étudiants… c’est vraiment pas terrible ce qui est proposé… et comme je ne savais pas trop quoi prendre, j’ai mangé une espèce de galette aux pommes de terre grillée avec des frites en accompagnement ! Et pour couronner le tout, j’ai testé Donuts King au goûter… la digestion n’est pas aisée !

Mmmm...

Aujourd’hui, j’ai passé la matinée à la bibliothèque pour travailler sur ma literature review. Puis, j’avais rendez-vous à midi avec l’équivalent australian d’un thésard, Paul, qui fait une these en sociologie portant sur l'acceptation des gays et lesbiennes dans le monde du travail en Tasmanie (speciale dedicace Daphnee) et qui travaille aussi sur un projet du centre de recherches dans lequel je suis. Il s’agit d’un projet très intéressant sur les creative classes et leurs conséquences. Et en tant qu’assistant, il s’occupe d’interviewer différentes personnes. Je l’ai accompagné cet après-midi, on a été reçu par une conseillère en économie pour parler du TechnoPark (structure dediee aux entrepreneurs) et de ses consequences sur la vie a Hobart. D’ailleurs, on l’a retrouvé chez elle dans le West Hobart, dans les hauteurs… je serai littéralement incapable de faire un démarrage en côte là-bas ! Les mauvaises langues diront que je suis incapable de faire un démarrage en côte ailleurs mais là, je pense sincèrement que je pourrai dévaler la pente dans le mauvais sens !

J’ai testé un nouveau chemin pour rentrer de l’Université aujourd’hui mais au final, je mets toujours une demi-heure ! D’ailleurs, j’en ai profité pour vous faire quelques photos d’Hobart… je trouve les maisons typiques très belles. J’ai aussi photographié deux choses qui ont choqué la personne de goût que je suis : les abris bus qui sont, lâchons le mot, de pures horreurs et les moumoutes sur les sièges avant des voitures qui sont très en vogue ici.

Quelques maisons dans Hobart

Un abri bus

La fameuse moumoute ! L'atout mode indispensable a toute voiture ! Je pense d'ailleurs en ramener une pour la 205 !

Remarque, l’avantage de la moumoute sur les sièges, c’est que ça peut servir de manteau quand il fait froid ! Les températures commencent d’ailleurs à dangereusement chuter. Il y avait un peu de pluie aujourd’hui avec pas mal de vent… plusieurs Tasmaniens pensent que le Mont Wellington (qui surplombe la ville) sera enneigé demain matin… Là, j’hésite à m’acheter une rallonge et à me balader avec ma couverture chauffante sur le dos jusqu’au campus !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Good Luck Loic! I know how it is to get cold at night and to feel lost! Enjoy your stay and keep sending news!
Marion

Anonyme a dit…

This moumoute rocks.

Gérard a dit…

Ton blog est fa-bu-leux :) Vive KFC, vive la moumoute, vive Laguna Beach :-D