samedi 2 juin 2007

Vendredi 1er Juin – La Fête de la Bière

15:48
Je viens de croiser un étudiant avec un manteau similaire au mien. On copie déjà mon style.

17:00
Je retrouve toute l’équipe, et même plus, dans un bar pour fêter le départ en retraite d’un professeur. J’ai ainsi pu (doublement) tester une bière australienne mais n’étant pas spécialiste, je ne voie pas la différence avec les bières made in France.

20:00
Direction un restaurant italien… Ici une fois que la table a passée commande, on apporte des assiettes avec de la charcuterie, du fromage, du pain typiquement australien mais aussi des pizzas découpées en petits morceaux histoire de te faire patienter. Limite t’es rassasié avant que ta pizza arrive !

21:00
Toujours au restaurant, la femme d’un collègue veut me caser avec sa fille de 20 ans. Je lui dis que ce ne sera pas possible car ce ne serait pas du goût de tout le monde ! J’ai été particulièrement ravi de ma soirée car j’ai pu beaucoup parler même s’il faut se concentrer dans les endroits bruyants. Les gens sont ici très accueillants, plusieurs personnes m’ont déjà proposé de me faire visiter la Tasmanie les week-ends… je dois ainsi aller à Bruny Island, faire de la randonné dans ce qu’on appelle le bush tasmanien et je suis aussi invité à visiter Launceston.
La citation du jour : le professeur qui part en retraite a déclaré que ce qu’il avait apprécié ici, c’était que les gens aimaient travailler… ce à quoi, quelqu’un a répondu : ‘Only in Tasmania’. Ils sont décidément fous ces Tasmaniens !

22:30
J’ai expérimenté le bar tasmanien un vendredi soir ! Je mentirais si je disais que c’était bondé ! Là, j’ai testé une bière typiquement tasmanienne… mais je crois que de toute façon, qu’elle soit française ou australienne, la bière n’est pas pour moi ! J’aurais essayé.
Tout le monde se faisait des smacks dans le groupe avec lequel j’étais : je leur ai donc demandé si c’était une tradition australienne. La réponse est non : Elsa et Florence, n’allez pas smacker tous les Australiens dans les bars !... en même temps, quand j’y pense, on a un peu les mêmes penchants parfois à l’EIVP !
Ils craquent un peu en Tasmanie : je suis invité à une Fancy Dress Party à Launceston début août. Je pense que j’irai, ce sera aussi l’occasion de passer le week-end là-bas et de visiter. Ca picole pas mal en Tasmanie (comme dans tous les pays au froid un peu vigoureux… Russie, Pologne, Alsace…). A la sortie du bar, c’est du grand n’importe quoi, ils sautent dans la rue !

01:00
Retour dans ma chambre. Finalement, on fait la fête aussi longtemps qu’en France, c’est juste que la soirée débute beaucoup plus tôt !

La mode made in Tasmania !

2 commentaires:

Gérard a dit…

Mais dans quel bar à tu été te fourrer ? Est-ce que la Tasmanie, c'est aussi bien que Londres ? :D

Mme Bellefeuille a dit…

Je trouve la mode sympa!!! Cela ma ravit que tu aies une vie normale en tasmanie. C'est bien Paul (Walker).